Je me permets de déterrer ce sujet pour vous faire part de mon expérience. Le travail a été réalisé sur un Elmarit-M des années 80. J'étais parvenu à pas mal reblanchir rien qu'avec de l'eau et un coton-tige, mais je souhaitais donner un vrai coup de jeune aux inscriptions.
La technique du dissolvant pour vernis à ongle (sans acétone) a pas trop mal fonctionné sur les inscriptions d'ouverture du diaphragme, mais pas vraiment pour le reste des inscriptions. Je suis quand même passé dessus pour enlever un minimum.
Ensuite, technique de jef92 : remplir en débordant, attendre que ça sèche un peu puis finir au Kleenex avec du white spirit.
Au niveau des ustensiles, j'ai acheté un pinceau très fin pour peinture sur modèles réduits afin de remplir et au niveau des couleurs j'ai pris du brillant de chez Humbrol. Le gloss 22 pour le blanc et le gloss 69 pour le jaune (pour les inscriptions en feet et pour le 28 du 28mm de l'objectif).
Le plus difficile à mon sens, c'est de ne pas aller remettre du jaune sur les inscriptions blanches quand on passe aux inscriptions en feet.