Yoan Jäger a écrit :
Bonjour,
Je reviens vers vous pour répondre à ce bon vieux Richard, vieux morse breton aux dents usées par trop de certitudes et dénué de toute forme de respect ou d'humilité.
Après plusieurs échanges avec Leica et avec un responsable technique d'un des magasins parisiens, il apparait bien que le souci de transfert de fichiers résulte d'un bug. La lecture de Sir Richard était bien à côté de la banquise, mes excuses, malgré ses lectures approfondies du manuel d'utilisation, ou devrais-je dire ses interprétations.
Ce bug devrait être résolu dans une mise à jour à venir m'a t'on dit.
La seconde mise à jour est sorti très récemment et je pourrai faire un nouvel essai le week-end prochain. Je crois qu'il s'agit pour autant toujours d'une version beta d'après un affichage.
De mon coté, j'avoue rester également sceptique devant tant de certitudes sur certains des posts du forum, sans même avoir eu le M11 en main. Beaucoup de bruit pour peu (sans montée en iso) par un public que je pensais séduit par la finesse du piqué et l'exigence allemande ; ), avec tout le respect que je vous dois et les remerciements pour la tenue de ce joli forum.
Le M11 comporte des avancées non négligeables, notamment pour la mesure de lumière sur l'ensemble du capteur et avec second mode de priorité hautes lumières qui apporte encore d'autres possibilités et qui a déjà été mis à jour à deux reprises via le firmeware (avec d'autres fonctionnalités déjà ajoutées ou complétées). Je suis un habitué du télémètre et de la mesure centrale par ailleurs.
Je ne rentrerai pas dans le débat sur les 60Mpx. Très bien si ceux qui travaillent en 24Mpx sont satisfaits, la taille des écrans ne nécessite souvent pas davantage, et autant ne pas acheter de matériel neuf... la rareté des matériaux se fait sentir et vos enfants sauront l'apprécier plus encore.
Pour ma part, je me sers des 60Mpx sans être un féru de précision ou de définition et je préfère ne parler que de ce que je peux apprécier. Le traitement des images est un plaisir quotidien mais je n'ai certes pas la connaissance du M10 ou des anciens modèles. Je reste novice en Leica numérique et mes mots taquins sont davantage un clin d'oeil qu'un jugement, j'espère que vous m'excuserez et prendrez bien cela pour de l'humour.
Je compte effectuer des tests précis du pixel binning avec le 35 Lux qui permet d'apprécier les détails plus finement.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette information, mais à tout hasard :
Le téléchargement sur Mac par câble fonctionne avec Lightroom ; le boîtier Leica M11 apparaît dans la liste des dossiers en mode « importer ».
La prise usb-c doit être configurée pour lire les fichiers dans le menu du M11
Hors Lightroom le boîtier n’apparaît pas dans l’arbo. des fichiers en effet. En effet une prochaine mise à jour le permettra peut-être.
Belle journée.