
.

:
Bonsoir, voici mon dernier, vraiment mon dernier, Summicron C-40/2, il est dans le train de retour à Bruxelles. Acheté à Mons. Pour le tester j'ai amené mon M9P "Malade".
Mon C40 est presque parfait. Pour moi, un peut/trop dure en MAP. Le plus important, ses verres, là , rien à dire. Parfait! La bague de diaph, est bien crantée.
Avec pare-soleil en métal, qui peut être adapté au 35/2, (j'ai oublié de demander pour quel model) il a une petit clef en métal pour ouvrir ou fermer le pare-soleil. Pour l'adapter à un objectif, ayant un diamètre plus longue. J'ai eu +/- 5 Summi C40/ depuis la première fois. J'ai toujours gardé un. En termes de compromis, il est devenu mon objectif fétiche. Toujours préféré aux optiques ASPH. Son ergonomie est un rêve pour mes petites mains. en plus je le trouve beau. Son prix? Plus de 120% d'augmentation. Parfois même 300% d'augmentation par rapport à mon premier achat.
Il n'est pas piqué chirurgical. Il faut chipoter pour le cadre. Quoi que j'ai un qui affiche le cadre 35. Il faut fermer au moins à f4 pour avoir une certain homogénéité en termes de piqué.
Là encore, je suis souple. Mon choix se porte sur le ou les sujets principaux, le reste si ils sont +/- flous. Je ne tient pas rigueur. La colorimétrie? C'est exactement ce que je cherche.
Ceci, est mon expérience personnelle. Ceci n'est pas un rapport, c'est juste mon vécu avec une optique qui est devenu ma préférée avec le 35/2 Version III. Merci de m'avoir lu.
Voici un exemple d'une photo à la volée M9P-Cacahuete+ Summi C40/ Acheté à Mons. Samedi-Septembre 2025. MAP au pif! photo non travaillé.


Leica M9 Corrodé+ Summi C40/2