rax a écrit :
Tout n’est pas parfait, certes.
J’aime assez le propos de Cédric sur le « mojo », ce supplément d’âme très subjectif d’un appareil qui vous rend plus créatif.
Tout comme toi Raynald, j’aime ce résumé de Cédric avec son terme « mojo »

de mon côté, je ne gagne pas en « créativité » avec mon M (du moins je ne pense pas) mais j’ai « simplement envie de le prendre et de l’utiliser et cela reste très personnel et subjectif ».
Du coup tous les ans, depuis un peu plus de 10 ans, je teste de nouveaux boîtiers et marques mais je reviens toujours au M : j’en suis, je crois, à mon 8ème en passant par des M8, M9, M9P, M240, MP240, M10P et M10… je ne passerai pas au M11 mais plutôt au SL2S si je devais encore faire une bascule…
Pour d’autres activités précises je vais lâcher mon XT5 et me reprendre un R6 (le R5 ne m’avait pas apporté assez par rapport) mais je garde sous la main le dernier M10, arrivé il y a peu, pour son « mojo » !
Cela est encore plus valable maintenant vu que mes enfants ont grandi et il ne me laissent presque plus les photographier ! Autant que je prenne plaisir à utiliser mon boîtier pour autre chose que seulement ses performances techniques
Bye,