Krycek a écrit :
Bonjour,
J’ai quelques questions sur le sujet :
- D’après ce que j’ai pu comprendre; Leica a optimisé les capteurs des SL2 et SL2-S pour l’utilisation d’objectifs M et R. Est-ce que cela signifie pour autant que le capteur du SL601 est moins performant / adapté pour l’utilisation d’objectifs R? Qu'en est-il? Avez-vous remarqué des différences?
- Concernant les objectifs R de plus longue focale: est-ce que le fait que le SL2-S dispose d’une stabilisation est un avantage significatif par rapport au SL601?
- Utilisation de l’adaptateur R-L de Leica et objectifs sans Rom: Est-ce que cet adaptateur est pleinement utilisable avec des objectifs sans Rom? J’avais pu essayer un boitier SL et deux objectifs Leica R et à plusieurs reprises, lorsque je changeais l’ouverture sur l’objectif un message du genre « Unknown Lens » s’affichait sur l’écran du boitier (alors que j’avais bien sélectionné le profil de l’objectif dans le menu). Est-ce que cet adaptateur est réservé aux objectifs Rom?
Merci

Bonjour Krycek,
Je découvre aujourd’hui ce fil.
J’ai le même problème avec mon SL type 601, l’adaptateur R-L et mes objectifs R sans Rom.
En tournant la bague des diaphragmes, de la grande ouverture vers l’infini, j’ai constaté
qu’à l’ouverture 5.6 le message “Unknown Lens” s’affichait, dû certainement à un problème mécanique.
Pour y remédier et ne plus avoir ce message et conserver le profil de l’objectif, j’ai trouvé cette solution :
Mettre en place l’objectif dans l’adaptateur, lui faire faire une légère rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
À chaque changement d’objectifs, je procède ainsi.