Bonjour,
Retour d'expérience sur mon Epson R-D1 :
J'ai acheté cet appareil sur la baie, il y a suffisamment longtemps pour ne plus me rappeler de l'année (2004?)
Il y a deux ou 3 ans j'ai changé la leatherette par un beau griptak noir de chez cameraleather.com car le revêtement d'origine avait triste mine.
Ces derniers temps, je me servais moins du R-D1, non pas que je soit lassé de son utilisation (idéale pour moi) ni de la qualité des images (impressionnantes grâce à ses énormes pixels et sa technologie CCD), mais parce que le capteur laissait voir des taches indélébiles sur les images à f22.
IL se trouve que j'ai eu la chance d'aller au Japon en octobre, j'en ai donc profité pour laisser l'appareil à Bellamy Hunt qui s'est chargé pour moi de le transmettre à l'atelier officiel d'Epson au Japon.
Bilan : un capteur neuf, un nettoyage et check up complet, un alignement de télémètre, tout ça pour une somme… dérisoire!
Me voilà reparti pour 10 ans avec cet appareil de rêve; même si mon petit doigt me dit que d'ici deux ou trois ans, un fabricant japonais va sortir un boîtier FF abordable et tellement parfait qu'il deviendra à son tour, un appareil "culte".