5 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

LEICA SL ce jour

a brule pourpoint:
M'a beaucoup plu le viseur d'une très belle finesse dégagé bref très agréable malgré le pétillement observé sous les spots du salon
et la mise au point facile avec du M dessus , direct sur le "dépoli" sans loupe ou autre aide: wouahou super agréable aisé et rapide (le 1.4/50 apo était monté , à voir avec d'autres optiques)
la bague de conversion (environ 200€ m'a t-on précisé) SL-M lit les codages pour les optiques équipées merci
l'écran AR n'est pas un verre Saphir, dans la brochure SL on peut y lire que l'adjonction d'un film de protection est compatible (sur le verre gorilla eh oui )
avec la sensitivité électrique de votre doigt sur cet écran tactile
j'ai posé la question, mais si vous posez un verre de protection :R c'est fini ou presque...? donc.... je blague :à quand la version bis habituelle, ou alors achetez un S (suggestion du stand )
Le buffer de 2Go à 11im/s tiendrait, conditionnel, environ 4.5sec (jpg+dng plein pot hautes résolutions maxi et rafale) 45-50 photos
Mon prime avis : pour l'image boitier anguleux me faisant penser a un M5 + grosse poignée intégrée a droite,
pour la prise de vue Boitier me semble être un bon complément du télémétrique
certaines focales ultra (hors les cadres du viseur M) risquent bien de sortir plus aisément du sac
nonobstant ses autres possibilités autofocus (affublé du kolossal bazooka bodybuildé)
peu discret mais je ne suis pas sur ce chapitre je le laisse à d'autres
prix: sensiblement le M, pratique aussi le monochrome comme le 240
attends impatiemment vos résultats, tests en live, pas les supputations inodores, pour la couleur ... aïe aïe ? vais faire fumer ce forum
par Diaphou
vendredi 6 novembre 2015 - 22:02
 
Forum: Leica SL
Sujet: Futur Leica SL
Réponses: 555
Vus: 107096

Aller au message

RomainBdp à écrit:
Messieurs,
N'ayant pas photographié au Kodachrome, je ne comprends pas ce que vous dites ici :???:
Cette bobine se trouvait dans un boîtier acheté d'occasion l'année dernière. Elle fait désormais office de décoration dans mes petites armoires pleines de folklore photographique.


R j'ai utilisé et abusé de la K25 pro (et de la K200 car parfois un peu de sensibilité.., mais pas la K64 pour question de rendu mais c'est un vieux débat houleux que....stop) dès que que je me suis équipé en M-caniques, mon second boitier était lui en NB (FP4 devlpt Emofin pour 200iso-se fait toujours-). Tous les Kodachromes "France" pouvaient être achetés développement compris, mais pas aux USA car c'était contraire à une loi anti-trust de là-bas, la commercialisation et le développement devant être séparés pour cela. Donc en France le développement Kodak était vendu avec le film ( environ 100 F \ 15€ les 36 poses) et donc avec le film, une pochette était fournie pour l'envoi à traiter au bon labo Kodak dont l'adresse varia au cours des années et se termina à Genève sur la fin de carrière de ce support argentique.
Il y a 2 ou 3 ans le dernier labo "sur terre" oeuvrait aux USA et ferma ses portes un 31 décembre( fatale loi anti-pollution US sur les rejets de traitement chimique), et l'on pouvait encore y expédier ses derniers reliquats rapidement sortis des congélateurs le film ayant été arrêté en production. Depuis KOdak photo est mort lui aussi, une bordée de pixels mal négociée.
Donc ton boitier à éventuellement pu aller se promener pas mal.

PS1 j'ai une optique Saphir Boyer anciennement monté sur un agrandisseur de microfilm (film trait 24-36, exclusivement pour tirages métriques !) qui est devenu un merveilleux compte-fils
PS2 la K25 Pro était un film vendu a-"mur à maturité" b-le développement chez Kodak notablement raccourci à 3 jours au lieu des 10à15 pour le K-normal qui transitait par la poste , mais fallait être à porté d'un point dédié à la marque jaune et rouge.
par Diaphou
jeudi 2 janvier 2014 - 0:41
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: LE M 240, fil uniquement consacré à la technique.
Réponses: 3786
Vus: 677761

Aller au message

si tu as la pochette pour developper cette K25 , dernière génération au vu de sa bobine, je veux bien voir les résultats avec les DNG (même en anglais).

question de confiance - patience patience
par Diaphou
mercredi 1 janvier 2014 - 19:46
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: LE M 240, fil uniquement consacré à la technique.
Réponses: 3786
Vus: 677761

Aller au message

LEÏ-CAS ? :???:

Le M240 est arrivé avec le Père-Noël après une bonne dose d’impatience maitrisée pour une gestation de Mois-9. Enfin terminée l’attente fébrile il fallut alors calmement : décacheter, déballer, charger, et…puis lire décrypter humer religieusement « Mon point de Vue » -Merci à Summilux de m’en avoir offert ‘Lui’ un exemplaire en français…
Et puis et enfin je pianote, wahoo : firmware dernier cri du 03-12-2013 mais c’est plus que tout récent, et il sort d’usine c’est noël ! alors je lui parle, lui dis, lui indique : Français, réglages, choix divers et longuets mais ça vient bien et enregistrement de mon profil…. qui file se remettre tout seul en anglais en ne reprenant que les réglages d’usine. Ah ! j’ai du mal m’exprimer maniper je courtoisise j’amabilise et donc : reFrancais reréglages, tiens je vais faire bipper les touchettes, bien fort pour sûr, pour tout contre-vérifier eh ! eh ! ( dès fois que d’improbables-sic- maladresses de débutant fébrile!) Alors et puis encore enregistrements bien profilés : …? tiens le bip ne fonctionne pas (sans la poignée accessoires offerte peut-être…je charie un peu ) et voilà coucou qu’à l’anglaise le grand-breton est « back-again » de retour, et l’usine itou. Calme, calme. La manip reconduite moultes fois donne toujours les mêmes retours : Case Départ Albion. Ah bon: donc pas de bip et surtout ne pas faire défiler les enregistrements profils personnalisés pour le choix de votre convenance sinon rigide punition britanique .
Donc, il me faudra programmer à chaque allumage du biMiou, pas de problème je maitrise ! bref que du MENU plein de détails me direz-vous. Pas de panique inutile, je poserai les bonnes questions aux Summiluxiens avisés ou à mon Suffren qui pourra. A suivre.

Testons testons alors : 3200 highsisos pour voir si je regrette le M9, ouais ouais direct, et alors que conjointement je porte alors le doigt au bouton immortalisateur et visse l’œil humide sur le hublot : j’en croie pas mon ….je belue, j’hébéte niaisement: une des diode-vitesse s’est éclipsée direct au père Lachaise.
Là le voile noir tombe, mortel. score 0/à - 40, au service: Leica SAV et retour. La partie est interrompue. Tout neuf, usine récente, 3 pannes sur un seul boitier, pas une seule photo de faite-Qui dit mieux ?
Ce matin je me réveille, cela était-il un cauchemar, tous mes M-caniques sont blottis autour de moi et ronronnent parfaitement sous mes doigts, ils comprennent, compatissent, trop gentils.
Alors Questions : Qui teste, qui vérifie, contrôle, est-ce compris dans le prix ce laxisme de luxe ! Quel est l’impact de ce type de livraison pour nous tous (Excluez les joyeusetés d’excuses statistiques ou autres pour éluder une vraie responsabilité quand à ces 3 pannes (ou plus encore, je n’ai pas continué l’exploration) sur 1 boitier LEICA qualifié d’excellence. Dois-je me taire et continuer de ne parler de Leica que passionnément comme d’habitude depuis plus de 40ans ou dois-je « gueuler » pour que cette marque se secoue (je suis poli) Ne soyons pas aveugles. Je dis un gros M - - - - (aussi gros et puissant que ma passion). Alors maintenant il y a/aura le doute et pour longtemps, mon plaisir est abîmé, ma critique restera juste. Leica : répond moi vite mais ne te précipite pas.

Diaphou-furieux et wounded (blessé en anglais !) fallait y revenir !
par Diaphou
samedi 28 décembre 2013 - 0:03
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: LE M 240, fil uniquement consacré à la technique.
Réponses: 3786
Vus: 677761

Summilux 35

Lux35M: acheté fin années 80 je l'ai uttilisé ce soir encore et toujours bien dans ses lentilles, à l'époque j'avais revendu mon summicron, comparativement mêmes performances que ce dernier voir un chouille supérieur à F2 , formule optique très similaire, j'y ai gagné le 1.4 (peu utilisé), pas trop performant ce diaph de 1.4 mais sur 30x40 NB et film a bon grain (TriX ->1600) l'image est là et quand on est à 1/4s 1/8s à main levée le photographe apprécie! , l'observateur Sherlock Holmes y trouvera toujours à redire lui, mais ce n'est pas le principal tout le temps même s'il aborde un pins estampillé du £ rouge. Le plus genant pour ma part est sa MAP mini à 1.0m trop long bien souvent dans la rue mais c'est le compromis de l'époque pour avoir droit à une certaine qualité et F1.4. Aujourd'hui je pencherai pour le 2 asph (performances-encombrement discrétion)
par Diaphou
mercredi 2 mars 2011 - 22:52
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: 1:1.4/35 SUMMILUX Leica Canada
Réponses: 34
Vus: 14451

Revenir à la recherche avancée