7 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

hack ebay

De plus en plus costaud comme arnaque, mais un peu énorme quand même : hier sur eBay on pouvait trouver des Summilux 35 (avec photo de Summicron), des 600mm Nikon, des Hasselblad 503, etc etc, et plus de 10 disponibles à chaque annonce !
A chaque fois un avertissement, envoyer un email à une adresse avant tout achat. Le vendeur est ultra-sérieux, des milliers de transactions et 100% de satisfaction !!! En cherchant bien, deux pages (fraude ou méchante blague?) avaient été ajoutées dans les "divers" de son magasin de modélisme, rien à voir avec la photo, pages qui ont disparu quelques heures plus tard. Si c'était du piratage de compte, il fallait sans doute être costaud ou avoir accès à l'ordinateur du vendeur???
par RP69
mardi 26 juillet 2011 - 10:21
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M8.2 / M9 : beaucoup d'annonces suspectes sur le net...
Réponses: 50
Vus: 19065

Aller au message

Blowupster a écrit :
Franchement je n'ai pas compris comment Leica a pu garder ce caillou aussi longtemps dans son catalogue. Je pense que tout le monde parle que du cron ancien entre autre parce que le lux était mauvais

:D
Pour avoir possédé à l'époque le Summicron et comparé avec le Summilux 35, ainsi que les schémas de construction, je suis pratiquement persuadé que c'était la même optique, bridée par le diaph à 2.0 pour l'un et complètement ouverte à 1,4 (annoncé, pas réel vu le vignettage) pour l'autre, avec une baionnette super épaisse qui pesait bien plus lourd sur le 1,4 et donnait l'impression commerciale d'en avoir pour son argent ! Les résultats à 2.0 étaient identiques, avec les mêmes reflets dans les lentilles, les mêmes diamètres, etc. A 1,4 c'était très médiocre, aujourd'hui ca serait indécent...
par RP69
vendredi 1 avril 2011 - 20:01
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: 1:1.4/35 SUMMILUX Leica Canada
Réponses: 34
Vus: 14553

Aller au message

Richard a écrit :
que voulez vous donc que fasse Leica France quant à ces annonces..? Les gens étant quand même assez grand pour éviter ce genre d'entourloupes...


:? Ben... non, justement. Les "gens" sont parfois très naïfs quand on exploite leur passion. Leica France pourrait consacrer quelques minutes chaque jour à une recherche dans les annonces avec quelques mots-clé, et surtout mettre en ligne une base de données de numéros de série de matériel volé.

Tout le monde y gagnerait, y compris leur réputation. Sinon à quoi bon être si strict sur le contrôle des prix du matériel neuf ?

A la limite, Leica pourrait poster régulièrement une annonce gratuite "vide" (un porte-clef à 1 euro, je dis n'importe quoi) avec un rappel du genre "méfiez-vous des annonces qui ne comportent pas le numéro de série du matériel Leica". Tout le monde ne fréquente pas ce forum...
par RP69
mercredi 30 mars 2011 - 14:48
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M8.2 / M9 : beaucoup d'annonces suspectes sur le net...
Réponses: 50
Vus: 19065

ca continue

eBay petites annonces ne surveille toujours pas ses parutions Leica d'un certain prix, donc ça continue, toujours un M9 noir "presque neuf", un vendeur à contacter par email, le no de série masqué sur les photos, et pour certaines annonces les mêmes illustrations prises au même endroit, avec un store vénitien qui se reflète sur l'écran du boitier !!! J'ai contacté Leica France à ce sujet, silence radio absolu...
par RP69
mercredi 30 mars 2011 - 13:10
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M8.2 / M9 : beaucoup d'annonces suspectes sur le net...
Réponses: 50
Vus: 19065

21 et 24mm / 2,8 discontinués ?

Il semble que le 2,8/24mm actuel soit discontinué depuis fin 2010, mais B&H annonce aussi le 21/2,8 comme définitivement indisponible ?! Pas de confirmation officielle ?
par RP69
samedi 26 mars 2011 - 9:56
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: 21 et 24mm / 2,8 discontinués ?
Réponses: 0
Vus: 720

rebelote

Une nouvelle "bonne affaire" actuellement en vente sur la Baie, comme d'hab un M9 presque neuf, ici avec son 35/1,4 asph, mais caché par le bouchon ! histoire de rire j'ai demandé au vendeur (qui comme d'hab n'habite pas une grande ville mais un bled perdu, en Alsace, ça complique les contacts de visu) les nos de série et des photos du 35 sans bouchon. Réponse ce soir, très assurée, pas de photo évidemment, et des débuts de nos de série, incomplets et invérifiables.

Le plus amusant dans l'histoire, c'est l'adresse email du vendeur, je ne la donnerai pas, mais ce n'est pas vraiment de l'alsacien, c'est... du roumain et ça signifie plus ou moins "écureuil à puce" !
Tout un programme, ou bien je fais du mauvais esprit ?
par RP69
jeudi 24 février 2011 - 0:14
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M8.2 / M9 : beaucoup d'annonces suspectes sur le net...
Réponses: 50
Vus: 19065

Arnaques actuelles

Bonsoir, je voudrais évoquer quelques pistes pour éviter les arnaques, au M9 surtout, mais ceci est valable pour des ordis chers, apple et autres: beaucoup d'annonces sur eBay "annonces gratuites France" (pas eBay international, avec paiement par compte Paypal) semblent très douteuses. La plupart du temps, le M9 a "peu servi, moins de 3000 déclenchements" et la notice est traduite en charabia, il n'y a jamais de no de serie et de date et lieu d'achat. Parfois la photo ne correspond meme pas au materiel, ou ne montre que des boites. Le paiement est demandé par virement Western Union à l'étranger (hahaha) avec promesse que "ma femme enverra le matériel pendant que je suis en déplacement" (expérience vécue, eBay a immédiatement supprimé l'annonce).

Actuellement les escrocs améliorent leur chasse au pigeon : une annonce est actuellement publiée, douteuse, pas de nom propre, pas de tel, un M9 nu pas cher dans un tout petit village agricole, heuuuu.... Du coup j'ai contacté le vendeur par email, en demandant le no de série et les preuves d'achat. Et à ma grande surprise j'ai reçu (via une adresse email "musicale" en gmx, ce qui semble une constante, caramail et gmx, faciles à créer) un jpeg d'une facture de M9 provenant d'un très gros revendeur allemand. A y regarder de plus près, c'est (sans doute) bidon : facture non acquittée et pas de nom d'acheteur. Je crois comprendre la technique de l'escroquerie : on va dans un grand (très grand) magasin style Fnac et on "achète" un M9. Le vendeur tout content vous remercie et vous imprime une facture a payer en caisse centrale avant de recuperer le matos. On change d'avis (!) et on part avec la "facture" sans valeur car non acquittee et sans nom d'acheteur, mais sinon authentique. Pas bête. Je suppose que ce document sert regulierement pour tous les pigeons soupconneux?

Si quelqu'un a d'autres infos, n'hésitez pas. Il y a parfois quand même de véritables bonnes affaires sur eBay, comme très récemment la femme d'un leicaiste décédé qui a vendu du matériel à prix très très doux... Tout est parti.
par RP69
mercredi 9 février 2011 - 2:45
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M8.2 / M9 : beaucoup d'annonces suspectes sur le net...
Réponses: 50
Vus: 19065

Revenir à la recherche avancée