Jagbruno a écrit :
Laurent1 a écrit :
Merci de votre réponse... Exactement ce dont nous avons je crois besoin: un témoignage d'experience et ce que vous nous rapportez est assez enthousiasmant!
Ça me donne le sentiment que la souplesse du boîtiers va augmentant, il risque de contribuer à augmenter les exigences sur les images montrées!!
Une petite question peut-être sur la discrétion de déclenchement, sur l'obturateur?
Encore merci, je vais guetter vos réponses
Bien cordialement
Bonjour Laurent,
La première chose que j'ai remarquée quand j'ai allumé le M pour la première fois, c'est la discrétion du déclenchement: fini le 'KLONKziiii' du M8 et le 'Shtackziiiiiii' du M9! Le bruit est non seulement beaucoup plus faible que sur le M8/M9 mais en plus léger et doux donc parfaitement discret. J'ai fait qq images de visiteurs dans une salle de musée (calme) à 1m50 des gens...personne ne s'est retourné, pas une seule personne. J'ai également la sensation que l'obturateur est mieux 'amorti' que sur le M9, l'appareil ne vibre pas du tout au déclenchement, ce qui est important vu l'augmentation du nombre de pixels.
Donc GROSSE amélioration par rapport aux modèles précédents. Je retrouve le plaisir et le 'soyeux' au déclenchement semblable à celui mon vénérable M2 de 1965 ou d'un M4P, disons.
Rebonjour Bruno
Un sandwich plus tard passé scotché devant mon ordinateur a explorer et être impressionnê de la qualité de vos galeries, je viens trouver tous ces compléments d'information que vous nous adressez. C'est formidable ... Je rêve de retrouver ces sensations de mon M2 passé,,et tout le reste des points que vous évoquez dans vos réponses. ISO, gain de bruit silence, et tout le reste a l'avenant...
Mon banquier risque encore de me jeter quelques regards assez noirs...
Un très très grand merci à vous