6 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Pierre (GuiGui171),

Vous avez un double discours ! Celui que vous tenez ici, et celui que vous m'écrivez en privé.

Je le répète, si je ne passe pas par le réparateur de mon choix, il est hors de question que je paye quoi que ce soit ! Car après le doigt, c'est la main, après la main le bras et etc., jusqu'au cou !!

Il est donc hors de question que je finance même 1 euro à distance, écoutant la philosophie d'un réparateur et de son client, dans le plus beau des arrangements entre vous, le tout à MES frais ! Vous prétextez un vice et tentez d'abuser. Sans vous diffamer ni rendre public la copie de votre mail, il en dit suffisamment long sur vos intentions avec cet appareil.

- Alors vous le conservez, le bichonnez, l'entretenez,
OU
- Vous ne faites pas ouvrir le boitier, mais vous le livrez à l'adresse que je vous ai fourni et vous serez remboursez dans les plus bref délais.

Je ne peux pas vous proposer mieux !
Merci de votre compréhension.
Bien à vous.
par astaxanthine
mercredi 26 mars 2014 - 14:47
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Problèmes M3
Réponses: 16
Vus: 2845

Réponse du vendeur

Bonjour à tous,

Je suis l'ancien propriétaire de ce M3 DA.
Les anciens propriétaires de cet appareil n'ont pas souhaité être cité dans ce message (ce que je comprends parfaitement, pour certains ça remonte à quelques années, même si ils font partis "des meubles"... si vous me passez l'expression ;-) ). La plupart d'entre vous les connaissent... des habitués, des passionnés et même des professionnels Réglage/Réparation.

Comme je l'ai précisé dans l'annonce, je n'ai fait qu'une seule pellicule. J'aime beaucoup l'objet, la douce mécanique. Ayant d'autres appareils et peu de temps, ne m'étant servi de ce M3 que quelques fois pour faire 36 poses, je n'ai rien constaté d'anormal. Je m'en suis servi avec amour et passion, j'écoutais les vitesses, tous les bruits du boitier. Je n'ai, comme le précise un membre du forum, aucunement brusqué cette "grand mère" que j'adore, ni donné de "coups d'armement" pour vérifier si j'arrivais en buté (au risque de casser certaines pièces) ! Je n'ai pas tenté de trouver les dysfonctionnements, j'ai fait de la photographie, simplement, avec le recul du temps qui est passé depuis 1950 (la plus belle époque de la photographie humaniste, reporter). J'aurai dû préciser dans l'annonce que je ne pouvais pas répondre aux exigences de chacun (il vaut mieux acheter un M7, ou M9 dans ce cas). Trouver 60 ans après, des phénomènes inadaptés à la pratique de la photographie était possible sur un appareil de ce type. Je n'ai pas été gourmand, j'ai revendu cet appareil le prix que je l'ai payé, j'ai passé le relais en quelque sorte, pensant faire un heureux (je l'ai vendu en quelques heures ici même !).

Le nouveau propriétaire souhaite un arrangement (financier) à présent, ce que je tente de lui fournir, il estime qu'il y a "vice".
Je ne néglige pas qu'il puisse y avoir "dysfonctionnement", ou petit problème, loin d'être un vice caché, à peine une révision.
Si je dois participer à celle-ci, je choisirais "qui" et dans quelles conditions, ce qui me parait normal, vu la tournure que cela prend.
Je préfère le rembourser et reprendre mon appareil, plutôt que d'entendre ce jeune homme être déçu, se sentant floué.

Merci pour vos contributions et vos remarques à l'égard du boitier qui, après révision, risque d'être revendu un peu plus cher (900+ sa révision).
A bon entendeur, je vous salue.

Voici les images du boitier démonté :



par astaxanthine
mardi 25 mars 2014 - 20:32
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Problèmes M3
Réponses: 16
Vus: 2845

Aller au message

Coignet a écrit :
astaxanthine a écrit :
Un jour, il faudra que vous expliquiez pourquoi tant de bêtise humaine sur la planète, puisse que vous avez autant le pouvoir... ça pourrait nous rendre service d'en savoir plus sur la question !

Avec tous le respect qui s'impose, je vous souhaite un bon dimanche.

L'administrateur d'un site a en effet le pouvoir de décider s'il souhaite que son site respecte la loi, et le travail des autres.
L'auteur, membre de summilux, a fait ce livre pour le vendre, pas pour qu'il soit diffusé gratuitement sur le web dans les forums.
Pour ce qui est de la bêtise, on a vachement envie de vous renvoyer le compliment avec respect bien sûr.


C'est bien ce que je disais...
- "L'auteur, membre de Summilux, ..."
Bon !... chacun ses entrées. Sans savoir, j'ai fini par savoir.

Oui moi aussi je publie et produit des auteurs et artistes (Philippe ?! Vient m'aider)...
Je peux faire de la publicité sur le forum ?
:-)

Pour ce qui est de la bêtise, comme nul n'a la science infuse, même si "vachement" vous auriez envie de me la renvoyer... je la prends volontiers :-)
On apprend de ses échecs, et je ne cesse d'apprendre...

A vous qui savez, une bonne fin de soirée.
(ce qui ne savent pas on aussi le droit de passer une bonne soirée ,-)
par astaxanthine
dimanche 14 octobre 2012 - 18:27
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: avis 35mm summilux asph V2
Réponses: 13
Vus: 4697

Aller au message

gautier a écrit :
C'était plus qu'un extrait : il y avait les pages consacrées à cet objectif, dans leur intégralité ! Pour le lire, il faut aller voir par ici. Merci pour le paragraphe sur la bêtise humaine, écrit sans rien savoir de ce qui avait été modéré. Les forums ne servent pas à piller les auteurs.


En effet, les forums ne servent pas à piller les auteurs... j'aime et respecte les droits d'auteurs, mais dans leur intégralité et impartialité. Visiblement, là en l'occurrence, ils peuvent servir à faire de la publicité et à arbitrer.

Je voulais juste partager cette constatation, être sûr de ne pas me tromper dans mes interprétations hâtives. Je voulais surtout éviter les polémistes du forum que je connais très bien ;-)

Merci de m'avoir si élégamment répondu.
par astaxanthine
dimanche 14 octobre 2012 - 18:17
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: avis 35mm summilux asph V2
Réponses: 13
Vus: 4697

Aller au message

Domback a écrit :
Hello jyl

Pour avoir testé les 2 je vais te donner mon sentiment très personnel :

Le Summilux 35 donne un piqué plus "smooth" , plus velouté que le Summicron.

Avec le 35 Summicron le piqué semble plus tranchant ce qui m'a fait porter mon choix sur ce dernier , faisant beaucoup de paysages.

Je te joins un extrait du livre "le M9" de JM Sepulchre que j'ai acheté (Editions Eyrolles), et qui signale un petit focus shift ( moins net au centre que les bords) sur le Summilux :

Modération : extrait supprimé, merci de respecter le droit d'auteur.


Bonjour vous tous.
Je m'excuse par avance si je digresse...

Monsieur le modérateur,

Si vous souhaitez "castrer" les commentaires intéressant qui pourraient faire de la publicité à l'ouvrage par la rédaction, approximative ou exact de l'extrait, en le citant qui plus est - faire un résumé de ce qu'on a pu lire n'est pas usurper, ni plagier, ce peut être également informatif, complémentaire, intéressant, comme "vivre dans un monde libre, ouvert, en respectant le respectable", ou alors on connait ce que sont les droits d'auteurs ?!), pourquoi ne supprimeriez vous pas ce qui fait référence au nom de l'auteur et aux Editions ?

Qui apprend quoi à qui et d'où ? A quoi servent les forums ?
Un jour, il faudra que vous expliquiez pourquoi tant de bêtise humaine sur la planète, puisse que vous avez autant le pouvoir... ça pourrait nous rendre service d'en savoir plus sur la question !

Avec tous le respect qui s'impose, je vous souhaite un bon dimanche.
par astaxanthine
dimanche 14 octobre 2012 - 6:42
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: avis 35mm summilux asph V2
Réponses: 13
Vus: 4697

Aller au message

yanidel a écrit :
Nagui a écrit :
Alors oui, c'est sur on nous le vend comme le 2 en 1, nouveau Noctilux = ancien Noctilux + summilux Asph ; mais achetons nous un produit pour la polyvalence ou pour sa particularité ?

Polyvalence = Noctilux 0.95 = 8'000 euros
Particularité = Noctilux 1.0 + Lux Asph 1.4 + CV 1.1
= 8000 euros.

Dans tous les cas, c'est niqué pour moi ... ;)


+1 :-)
par astaxanthine
dimanche 9 septembre 2012 - 7:31
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Quelques images au Noctilux 0.95
Réponses: 81
Vus: 24823

Revenir à la recherche avancée