Le plus difficile à mon avis c'est de faire de bonnes photos. Si on me montre une belle photo fait avec de la daube, c'est bien dommage pour le photographe car il aurait pu mieux faire avec du Leica .
Les projecteurs Leica RT sont des kodak modifiés le condenseur est changé ainsi le Leica a une lumière bien blanche alors que le kodak la lumière est jaune Les projecteurs RTM sont pilotables via l'ordinateur avec un logiciel type Mobjects La ref des lampes : EXR/L85 82V 300W possibilité de pousser à 360 w J'ai 2 RTM très peu utilisés je crois que je vais bientôt mettre en vente.
Avec des cartes de 256 Go il y a de quoi faire presque 1800 photos j'utilise les 2 slots de l'appareil pour enregistrer en parallèle car j'ai déjà eu des cartes impossible à relire. 4 cartes pour 15 jours = 3600 photos Qui dit copie ou sauvegarde c'est du matériel en plus à prendre.
Leica vient d'annoncer la sortie d'un nouveau 50 lux : design proche de la première version de 1959 mais formule optique de la version 2 (le pre-asph). Map mini à 70 cm et diamètre de filtre E46. 3930 €.