Bonsoir,
certains utilisateurs se plaignent de back focus, l'avez-vous constaté ou s'agit-il plutôt de la difficulté de rester stable à f/2 avec un petit pavé au bout du bras?
Par ailleurs, comme je me tâte pour acquérir à terme cet appareil (qui ne manquera pas je le crains de se dévaloriser rapidement à l'instar des M numériques), sa colorimétrie en jpeg est-elle du même tonneau que celle du petit rx100 (qui est fort déviante ce qui fait que je l'utilise uniquement en raw) ou plutôt neutre et fidèle (car je suis attiré par la possibilité de cadrer avec un crop en 50 et 75 mm or ces crops sont possibles uniquement en jpeg semble-t-il sur le RX1)?
Cordialement
Mikaël
ear_78 a écrit :
lenicolas a écrit :
Apres toute la question est de savoir si passer au full frame vaut la difference de prix avec un fuji X100 ou Leica X2
Personellement ma réponse serait que pour un boitier "bloc note" et pour ce genre de focales, je me moque bien d'être en full frame, mais si certains se laissent tenter je les comprend aisément
Je fais beaucoup de photos de bâtiments en ville (la focale de 35mm me suffit dans 95% des cas) ou de détails en intérieur où le flash est interdit... C'est justement le fait d'avoir un capteur FF pixelisé et une ouverture de f/2 qui m'a tenté en plus de ne pas être obligé de post-traiter à 6400 ISO pour livrer un A3+... A l'extérieur à f/8 ou f/11 j'obtiens des clichés d'une netteté stupéfiante supportant les formats A2 et A1 et à l'intérieur c'est un bonheur de ne pas se poser le problème de la montée en ISO ! Quand à l'AF qualifié d'hésitant par Chasseur d'Images, je le trouve bien plus véloce que le X-Pro1 et le Leica X1 (je n'ai pas utilisé de X2) !
Mais effectivement il faut prendre le viseur électronique et il est quand même proposé trop cher... J'aimerai bien un jour comparer sur un tirage A2+ le RX-1 et un M9 avec un Summicron 2/35mm...
car je suis persuadé qu'il n'y aura aucun point en faveur du couple M9+Summicron...
Ce dernier coûtant presque le prix du RX-1 chez Photo Saint-Charles.