J'ai eu un MM1 pendant 6/7 ans, et utilise un M11M depuis 1 an (mon monochrom ayant été perdu lors du transport de retour de maintenance par Leica... ils m'ont renvoyé gratuitement un M11m après plusieurs mois de relances... !)
J'adorai les photos du MM1, qui a un rendu vraiment particulier.
Pour moi le M11M apporte un gros gros plus (je ne compte pas la partie "modernité" de l'électronique, qui ne me posait pas de pb sur le MM1, ni la résolution, car je trouve qu'avec les 19 mpix du MM1, on a déjà largement de quoi faire)) : l'absence quasi totale de bruits à hauts isos. On ne voit que très peu de bruit jusqu'à 25K/50K iso, ce qui est une révolution dans la pratique photographique : on peut se mettre à F4 ou F.5.6 dans des endroits peu éclairés, à main levée, et sortir des photos hyper nettes, sans avoir besoin de recourir à une profondeur de champ très réduite.
Il m'a arrive de faire des photos de concert, dans des clubs de jazz, etc. L'utilisation du M11M est un truc de dingue : on peut utiliser un 90mm à f4, au 250e de seconde, sans éclairage additionnel... Il fait littéralement des photos la nuit. La dynamique est folle, on récupère de la matière dans les ombres de manière assez surprenante...
Ceci étant dit : est-ce que le "jeu" vaut la chandelle du tarif ? Honnêtement, je ne suis pas très sur. Je ne suis pas très convaincu par l'obturateur complètement ouvert de la série m11, le boitier met un peu de temps à démarrer... et enfin j'aime bien la plaque pour changer la batterie des M9/M10
Si vous êtes satisfaits de votre MM1, je le conserverais, et j'attendrais un peu que le M11M baisse ou sorte un peu en occasion, car en dehors de la performance à haute sensibilité, je trouve que le M11M n'apporte pas grand chose, même si je suis très content de l'utiliser. Un M10M peut répondre à ce besoin aussi... Sur le M11M, les photos sont parfaites, cliniques, mais il n'y a pas la magie du MM1 et de son CCD.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer des raw par email si vous me l'envoyez en MP.