Hallo!
Ca fait maintenant plusieurs années que je lorgne sur les travaux présents ici, ainsi que sur les annonces. J'aimerais maintenant profiter aussi de vos conseils.
J'utilise un Nikon FE2 principalement avec un 24mm 2.8 de chez Nikkor, ainsi qu'un Rolleilflex qui vient de tomber en panne.
Seulement, avec l'arrivée de cette panne, je me demandais si il n'était pas temps de passer à des optiques supérieures et, par conséquence, au télémétrique.
L'appareil en vue serait donc un Bessa R4a(focales, vitesses, et priorité diaph sont les arguments) que j'aimerais accompagner d'un ZM 25mm, sinon un Voigtlander, selon les tarifs et les dispos en occasion.
Dois-je viser un autre boitier, sachant que j'ai un budget plutôt faible?
J'ai une experience du télémètre qui se limite à l'utilisation fréquente, mais sans grande satisfaction, d'un Olympus 35 RC...
Sur celui-ci, tout est décadré à cause du décalage du viseur par rapport à l'objectif. Ca m'étonnerait mais, est-ce le cas des télémétriques pros?
Aussi, même si les focales disponibles ne sont pas les mêmes, en termes de construction et de rendu, les objectifs Voigtlander en monture M sont-il d'une qualité supérieure(rendu et mécanique) aux correspondances en monture Nikon?
Vais-je vraiment sauter une marche par rapport à mon Nikkor qui reste satisfaisant malgré ses faiblesses?
Enfin, mon FE2 est un tank de 20ans d'age, et n'a besoin d'aucune maintenance, si ce n'est les mousses...
Qu'en est-il du télémètre? Faut-il le recaler et le faire réviser souvent? Quels sont les prix de l'entretient?
D'avance, merci pour vos éclaircissement.
Peut-être pourrais-je sauter sur les deux annonces présentes en ce moment..!