Bonsoir à toutes et tous. Premier message sur le forum. Soyez indulgents car je n'ai pas encore très bien pris la température. Mais faut bien débuter.
Voilà je suis un vrai débutant amateur. Bien sûr j'ai développé mon premier film dans un cours photo à l'école voilà plus de 20 ans, et j'ai dû en développer 2 de plus à la maison avec le vieux matos de mon père. Puis quelques tirages fais maison sans trop de conviction. J'avais à l'époque déjà un peu d'intérêt

Mais après, plus rien. Un APN Powershot G2 d'occase voilà 7 ans pour me mettre au numérique comme tout le monde. Et puis fin d'année passée, envie de refaire de la photo : j'achète un nikon D90 avec un zoom 18-200 (27-300 en 24x36). Complément idéal à mon Mac. Et puis, très curieusement, l'achat de mon premier réflex numérique a relancé mon intérêt pour l'argentique. Non pas que mon réflex me déçoit, c'est un bon boitier pour l'utilisation que j'en ai. Mais j'ai toujours eu un faible pour le N&B et faire de l'argentique N&B en parallèle de mes prises de vue couleur avec le D90, c'est ce qui me tente. Et bien sûr, j'ai toujours rêvé d'un LEICA. Mon idée est de développer mes négatifs dans un premier temps, les scanner, et par la suite quand l'expérience viendra, je ferai des tirages. J'ai pratiquement tout le matériel à disposition, même s'il est ancien. Seule la place me manquera un peu.
Alors ma question est la suivante : quel LEICA pour débuter. A prendre en compte également mon budget assez limité, j'ai dû déjà me saigner pour le D90 !
Je parcours ce site depuis quelques jours maintenant et j'en apprends de jours en jours sur le matériel, qui, je le reconnais, était assez méconnu pour moi. J'adore beaucoup le style du M, discret, idéal à avoir en permanence avec soi, ou un R, dont je vois que les tarifs restent plus intéressants...
Cordialement,
Marcopulco