Bonjour Olivier!
Merci beaucoup pour ton message,c'est très sympa.
Bien que Pyrénéen je connais les lieux que tu évoques,notamment les Dômes de Miage dont je garde des photos prises avec mon fameux Minox.J'utilisais de l'ektar 25 asa (ou royal gold) qui n'existe plus aujourd'hui et même avec de la 25 asa j'étais obligé de fermer le diaph presque à fond.Mes clichés étaient correctement exposés car j'utilisais du néga couleur (plus souple que la diapo).En reflex,je me servais d'un minolta X500 avec zoom angénieux (excellent).
Je faisais donc des agrandissements de qualité et j'aimerais bien retrouver la même chose en numérique,d'où mon souhait de faire l'acquisition d'un D-Lux4 ou panasonic LX3. Est-ce-que tu sais s'il y a des différences au niveau de l'écran LCD entre ces 2 modèles? Est-ce qu'il y a des différences tout court?
Je ne savais pas qu'on pouvait régler l'intensité lumineuse du viseur,c'est une bonne chose,est-ce-qu'on voit quand même un peu de détails en pleine lumière? J'ai vu des écrans qui restent complètements noirs dans de telles conditions,c'est désespérant.
Merci pour tes conseils
Pierre