Je débarque un peu sur le fil.
J'ai regardé les dossiers, et ma foi je ne comprends pas pourquoi celui du vainqueur fait tellement de vagues.
C'est tout simplement..simple. Comme Boubat a fait des images de ses enfants ou des centaines de photographes de par le monde ont photographiés leur progéniture.
Les images sont adéquations avec le ton des commentaires. Même si pour être honnête, je trouve qu'il aurait été nécessaire d'être plus spécieux sur les mots et les phrases, cela se tient dans sa globalité.
Généralement, je passe sur les fils en spectateur, sans réagir. Mais, j'ai lu "pédophile".
Le truc qui me rend dingue, parce que je suis belge et que ce mot est très lourd de sens dans mon pays, comme partout ailleurs.
Des malades s'en sont pris à des enfants, les privant de vie.
Et par la suite, c'est toute une génération qui se trouve privée de la liberté que nous avions de courir librement, seul, aux quatre coins des villages.
Si un slip de gamin pousse certains à traiter un papa photographe de la sorte, c'est de la démence et de l'intolérance crasse.
Alors, évidement qu'il faut accepter ce prix parce qu'il n'y pas de raisons que la bonne humeur et l'humour des images soient entachées par des esprits étriqués.
Bravo pour le dossier, qui correspond à la présentation "c'est la raison qui m'a poussé à avoir un Leica en main, mes enfants."