
Pas bête, je n'y avais pas pensé
Faut dire que je doute que ce soit l'obturateur qui soit en cause... je pense que c'est plutôt la came de transmission qui se trouve au niveau de la semelle (comme montré sur une photo très explicite un peu plus haut sur ce fil), qui s'est coincée car elle n'a pas suivi le rythme de déclenchement "en rafale" ou plutôt en continu (molette qui a dû se positionner accidentellement sur"C" en sortant le M8 de son sac molletonné).
En même temps si ce mode existe c'est qu'il doit être possible de l'activer sans bloquer l'appareil... or, sil arrive qu'il se bloque => défaut de conception, ou de composants, ou de tolérance de montage, etc...
=> d'où mon incompréhension qu'un tel problème ne soit pas pris en charge à 100 % par le constructeur... d'autant plus quand il s'agit de Leica.
Si j'osais une comparaison, il y a bien des constructeurs (auto, cocottes-minuttes, etc... ) qui assument, et font même des rappels de séries pour corriger certains problèmes récurrents, même préventivement.
Enfin, je vais pas y passer le réveillon, mais en plus je sens que je ne suis pas à l'abri que ce dysfonctionnement se reproduise... (à l'issue de la garantie des 6 mois accordée sur la réparation ?...)
Bref !
Et n'allez pas imaginer que je confonds Leica et cocotte-minute... quoi que, des fois les deux peuvent faire bouillir...