La première prise en mains de mon M6-TTL fut détestable, Alain
Pourquoi ?
Venant d'un M6 et avant d'un M4-P, je n'ai vu qu'un avantage: le bouton des vitesses tourne dans le bon sens et permet un réglage croisé diaph/vitesse.
[quote="Xenophon a écrit :"] Le problème du M6 TTL est que son électronique n'est plus réparable.
Source de votre info ?
Je possède un M6 ttl, après avoir eu un M6, et je ne reviendrai pas en arrière car le ttl a un bouton des vitesses modifié: 1/ Il se règle avec l'index et permet un réglage croisé avec la bague du diaphragme 2/ il tourne dans le sens des diodes du viseur. Le M6 a l'ancien bouton des vitesses sans l'encoche pour la leicameter: aberrant sur le plan ergonomique.
Alors vu que sur un Leica il y a de moins en moins de boutons, je ne comprendrais pas comment un SL3 ne pourrait pas avoir la taille d’un S5ii avec la même technologie embarquée Pour le prix ils creusent encore plus le fossé et après ils s’étonnent que la gamme SL ne rencontre pas un franc succès
CI achetait le matériel à tester en boutique pour éviter le biais du boîtier envoyé par le fabricant. Mais, pour le pixii, aucune boutique ne revend le matériel acheté au fabricant !
Tout ça n’est pas sérieux.
Et, en effet, c’est destiné à des geeks exotiques .
Un réparateur en micro-mécanique utilise un "pique-huile" avec embouts de différents diamètres, qui permet de déposer une goutte d'huile qui ne coule pas. Voir en Suisse pour les fournisseurs.
Je pense que l'augmentation des tarifs de Kodak et la réduction de la gamme de Fuji "Film" à calmé quelques ardeurs. C'est tant mieux car les prix devenait ridicules.
Le sigma 24-70 DG DN est remarquable. Je le possède pour mon SL et j'en suis ravi. Il existe aussi en version Leica Vario-elmarit, mais le prix n'est pas le même…...