eye M a écrit :
Fox, si je peux me permettre de citer ton blog :
"
Bref, ce qui me plaît avec mon M9P, c'est sa fonction première : prendre "simplement" des photos, rien de plus.
La matérialisation la plus simple d'un appareil photo : on choisit ses isos, son ouverture, son point et clic. Rien de plus. Pas d'auto-focus capricieux, pas de mode vidéo, pas de latence au déclenchement, bref, moins de temps perdu sur le côté technique d'un appareil.
Pour toutes ces raisons (et encore, je n'ai pas parlé du modelé et du rendu fabuleux de mes optiques Zeiss), ce boîtier m'a manqué.
Je n'ai pas retrouvé le même plaisir de déclencher avec mes autres boîtiers.
Un Leica est comme une Defender, plein de défauts mais avec une saveur, une plaisir à l'utilisation qu'on a pas avec d'autres..."
Je suis totalement d'accord avec toi (je fais des photos au Leica et roule en Defender!)
Et je pense que ton point de vue n'est pas si différent de celui de la majorité (en tout cas celle en laquelle je me reconnais) des utilisateurs de ce site !
Si tu roules en def, ou si ça t'es arrivé, tu sais qu'il existe une certaine complicité entre utilisateurs, qui confine à la communauté, et ne se reconnaît pas dans les 4x4 japonais (quoique un bon Land Cruiser des années 80...).
C'est exactement ce que je recherche (et que j'ai trouvé) sur Summilux.
Si tu roules en Defender, c'est que tu dois être un mec bien
Mon point de vue n'est peut-être pas si éloigné que celui des Leicaistes purs et durs (qui a dit Talibans ???) à la nuance près qu'avec un Leica ou avec un Panasonic (pour ne pas citer l'excellent GF1 avec lequel j'ai fait la Thaïlande et Tahiti), on obtient des résultats assez proches, selon l'optique utilisée.
Plossu n'a jamais eu de Leica, pourtant...
Effectivement, on trouve des infos assez utiles ici et certains, sont très pointus, de vrais spécialistes.
Mais il y a une ambiance assez... bizarre...
PS : oh ouiiii, un bon vieux BJ40 !!!!
