Et en tous cas, je l'ai déjà largement exprimé, je me réjouis de cette sortie. A la base cet appareil est une évidence entre le Q et le M. C'est bien entendu un modèle supplémentaire donc une charge de plus dans la gestion de ligne de prod et de gammes, mais je ne pense pas que Leica va se planter. Hors du télémètre que certains adorent et d'autres abhorrent, l'argument du M est au sein de Leica la compacité, de la légèreté et l'excellence des optiques. Proposer ce boîtier est un complément aujourd'hui incontournable. Il va constituer une base de référence plus versatile que le M télémétrique pour ceux qui veulent ou doivent voyager léger. il pourrait même être une opportunité, à voir si Leica la saisit, de renouer avec des optiques légères longues focales. Pour la montagne par exemple, ce pourrait être extraordinaire.
D'ailleurs, si certains chez Leica lisent ces lignes, je leur suggère de contacter les équipes de prise d'images des alpinistes de l'extrême: Kilian Jornet, Benjamin Védrines par exemple.
L'année dernière, à mon petit niveau, j'ai fait plusieurs sorties en ski de randonnée, avec mon SL3 et le 35 AA. Dans un sac déjà bien chargé (>1000D+, nuit en refuge), pouvoir gratter de la place et de la masse, je suis preneur!
De même, j'ai en tête des cas d'usage sur des courses/trails...