cedric-paris a écrit :
@Wolfhound: peux-tu nous en dire plus pour présenter cette série, et ton travail photographique? Où a-t-elle été réalisée? Pourquoi avoir choisi le Noir et Blanc pour certaines, la couleur pour d'autres? Quel film a été utilisé sur le MP ?
On ne peut qu'encourager à aller écouter ta production musicale sur Soundclound, qui complète cette rêverie photographique.
Ce que j'adore avec cet objectif est la manière dont il dessine les textures. Comme par exemple dans la photo 1 les reflets lumineuses juste en dessous de la branche inférieure. J'ai un tirage argentique de celle-là est les textures sont similaire à un dessin. Même chose dans la 4, les hautes herbes à l'avant plan.
Voici une autre qui montre le rendu presque féérique des points lumineux.
MP
Thambar
Ilford PAN400
Celles-ci ont même se rapprochent même de certaines qualités de l'infrarouge (Kodak HIE), laquelle je faisait beaucoup dans le passé.
MP
Thambar
Acros
MP
Thambar
Acros
MP
Thambar
Acros
En ce qui concerne les lieux, elles ont toutes été prises pas loins de chez moi, dans la Forêt de Soigne et dans le parc du Château Solvay qui se trouvent un peu en-dehors de Bruxelles.
La 4 c'est dans un verger non loin de chez moi. La 5, c'est au Chateau de Gasbeek, aussi non loin de Bruxelles.
La 6 est plus loin. C'est dans le Devon en Angleterre.
Pour ce qui est des films, en général pour le N&B j'utilise le HP5 et l'Acros, mais plus récemment j'ai utilisé du Ilford Pan400.
Merci pour le gentil commentaire pour SoundCloud. Je n'y avait jamais spécialement pensé, mais c'est vrai qu'il y a peut être une similitude dans l'approche et la recherche de se qui peut se trouver entre le rêve et l'imaginaire!