13 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Un Leica état neuf pour le prix d'un jetable, qui dit mieux? :D
par Brett Sinclair
mercredi 21 avril 2010 - 11:55
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Vrai ou faux standard ?
Réponses: 19
Vus: 4848

Aller au message

C'est un III modèle F que j'ai dans le collimateur en ce moment... je suis très tenté mais étant étudiant je surveille de près mon budget donc pour l'instant réflexion... mais je suis très très très très très tenté... :? :) Alors on verra d'ici quelques jours...
par Brett Sinclair
mercredi 21 avril 2010 - 11:51
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Futur visseux
Réponses: 10
Vus: 3749

Aller au message

Non, on voit qu'il sait de quoi il est question (qui l'ignorerait, au Japon vu les ravages des deux bombes atomiques?) puisqu'il présente ensuite son pseudo Leica badgé croix gammée aux côtés d'armes vintages dont un Walther (arme allemande) j'y connais pas grand chose mais ça me semble être un modèle des années 40, enfin bon, la présentation est esthétique mais pas forcément du meilleur goût si on prend en considération ce que ça peut sous-tendre... Cependant il s'agit là d'un simple délire de collectionneur, rien de sordide derrière a priori, heureusement.
par Brett Sinclair
jeudi 8 avril 2010 - 19:51
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Celui-là ..... il est unique
Réponses: 41
Vus: 11724

Aller au message

Léopold a écrit :
1. Il ne s'agit pas ici de "svastika" mais de croix gammée nazie, point, et stop, merci.
2. Cet appareil est une contrefaçon de Leica : c'est un Zorki (appareil soviétique).
3. Voir des croix gammées et d'autres insignes nazis sur des contrefaçons de Leica à base d'appareils produits dans l'URSS de Staline se passe également de commentaires.
3. Les Leica "militaires" (Luftwaffen-Eigentum, Kugelläger-Kaltenfest, Kriegsmarine) n'avaient pas de croix gammée, d'aigle, ils n'avaient rien de rien à part des inscriptions et des peintures spéciales.
4. Cette transformation est amusante, et même, techniquement un drôle de tour de force, mais avoir pris un Zorki déguisé en Leica et affublé de symboles nazis pour le faire, c'est débile.


:D +10
par Brett Sinclair
mercredi 7 avril 2010 - 9:35
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Celui-là ..... il est unique
Réponses: 41
Vus: 11724

Aller au message

remi56 a écrit :
La "pratique" photo au leica vissant est similaire à celle au 40D. Jusqu'à plus ample information, on règle toujours ouverture, temps de pose et mise au point pour faire la photo, d'une façon ou d'une autre.
Sur un 40d, il y a juste des tas boutons inutiles en plus.


Bien sûr Rémi, cependant les gestes pour y parvenir ne sont pas vraiment les mêmes... quoi? Pas de molette arrière chez Leica?! Mais où est passé le rappel des paramètres sur écran LCD? ... Il est où d'ailleurs l'écran LCD? :lol:

Reuno tu ne crois pas si bien dire! Je ne sais pas si tu as déjà mis l'oeil dans un viseur de 350D... quelle misère... c'est une des raisons principales qui m'ont amené à l'abandonner après cependant 3 ans de bons et loyaux services; j'ai de bons yeux mais je tiens pas à les user trop vite dans des trous de serrure pareils...

Bon désolé je remonte un fil fort ancien mais je suis retombé dessus en me promenant et je n'avais pas vu les dernières interventions. :)

... OK je... :arrow:
par Brett Sinclair
mardi 6 avril 2010 - 23:41
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Futur visseux
Réponses: 10
Vus: 3749

Re: L'Europe n'est pas le centre du monde…

Bertrand T a écrit :
Brett Sinclair a écrit :
se balader avec un objet ainsi marqué dans la rue ne doit pas être chose facile et puis porter un tel insigne sur soi... bouh pas facile

Pourquoi donc ? Le svastika est un symbole solaire hindouiste. Il a été repris par le bouddhisme, et on voit donc des svastikas en nombre autour des temples de l'Inde au Japon. À l'ouest de l'Oural, ça n'a aucune connotation négative.


Je n'ignore pas l'ancienneté et la multiplicité de l'emploi de la svastika, tiens ici même à deux pas de chez moi à Clermont les vestiges de l'entablement d'un temple du IIe siècle en montrent en frise mais la svastika ici qualifiée de croix gammée associée à l'aigle aux ailes déployées sans même parler de l'inscription Luftwaffen c'est sans ambiguïté.

Maintenant la svastika toute seule a plein d'interprétations possibles, il est vrai mais pour des gens qui comme toi et moi le savent... et ils ne sont pas légion et puis de toute façon je me sentirais pas capable d'arborer ça, c'est pas possible, en Occident, l'évocation de la svastika fout à jamais la chair de poule. Bon là en tout petit sur un très vieil appareil ça passe encore mais... :?
par Brett Sinclair
mardi 6 avril 2010 - 22:54
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Celui-là ..... il est unique
Réponses: 41
Vus: 11724

Aller au message

Bonjour!
Merci à tous pour vos réponses! :) Je ne sais pas encore si je me porterai acquéreur de ce couple mais c'est vrai que je suis quand même assez tenté... en tout cas toutes vos interventions m'ont bien aidé, je vous en remercie donc vraiment beaucoup! J'ai appris plein de choses, ce forum est tout bonnement passionnant!

Si d'autres avis veulent s'exprimer je suis toujours preneur; par ailleurs parmi vous qui utilise le III modèle F et qu'en pensez-vous d'une manière générale? Avantages vs Inconvénients? Attachement subjectif par rapport à d'autres modèles... je prends tous vos avis! :)

Amicalement.

Brett.
par Brett Sinclair
mardi 6 avril 2010 - 12:37
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Débutant sollicite estimation
Réponses: 11
Vus: 2790

Aller au message

Le travail de transformation est incroyable et le résultat superbe je trouve. Bon évidemment l'aigle et la croix gammée nous renvoient à des heures très sombres mais bon, il s'agit d'un objet de collection, témoin de son époque, si douloureuse fut-elle. Je trouve le résultat splendide mais se balader avec un objet ainsi marqué dans la rue ne doit pas être chose facile et puis porter un tel insigne sur soi... bouh pas facile, choix cornélien entre plaisir du bel objet insolite et signification de ses symboles... :?
par Brett Sinclair
lundi 5 avril 2010 - 15:13
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Celui-là ..... il est unique
Réponses: 41
Vus: 11724

Aller au message

:D OK Leica III modèle F. Ca y est, j'ai bon là? :D

Merci Jean D. pour ces liens et ces infos et merci à Thebard également! :)

Je me doute bien effectivement qu'un passage chez le docteur pour ce patient à la tête chenue est un minimum incontournable.

Donc question estimation, sans que l'état exact de fonctionnement du boîtier soit connu pour vous l'ensemble se négocierait au maximum autour 250/300 euros, c'est ce que vous diriez?
par Brett Sinclair
lundi 5 avril 2010 - 15:04
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Débutant sollicite estimation
Réponses: 11
Vus: 2790

Aller au message

OK pour l'orthographe de III F, je note! :D

Bon alors tout d'abord j'espère que vous pourrez excuser le pauvre débutant ignare que je suis mais je ne demande pas mieux que d'apprendre. :) Merci en tout cas pour ces premières réponses rapides.

Bon, pour commencer sur le capot je ne vois pas de choc de mon côté, je pense que le choc que vous avez cru voir se trouve sur les lettres DRP, c'est bien ça? Si c'est ça il s'agit simplement d'une ombre au moment où j'ai pris la photo. Je l'ai eu en mains et vraiment pas de déformation du capot en vue, il est extérieurement impeccable.

Pour le télémètre j'ai honte de l'avouer mais n'ayant jamais encore utilisé un tel outil (je débarque du réflex) surtout tel qu'il se présente sur ces petits engins, je n'ai pas pu juger de son état sinon que les deux petites fenêtres étaient bien claires. :oops: ... et je me rends compte en écrivant que ça vous fait pas lourd d'informations pour vous prononcer un temps soit peu... :? désolé...

Pour l'état mécanique c'est vraiment là que le bât blesse, je suis sur Clermont-Ferrand et même si, contrairement à une légende répandue, Clermont n'est pas un trou, je ne connais a priori aucun photographe qui soit capable de jeter un oeil pour s'assurer qu'il est bon. A moins bien sûr que ce forum compte un amateur éclairé habitant notre bonne ville! :D
par Brett Sinclair
dimanche 4 avril 2010 - 22:56
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Débutant sollicite estimation
Réponses: 11
Vus: 2790

Débutant sollicite estimation

Bonjour à tous!
J'avais déjà exprimé dans un précédent post mon souhait d'acquérir un petit Leica à vis; ces "petits" appareils me font craquer.

J'ai eu en mains un exemplaire de ces jolis visseux ce matin par une de mes connaissances qui est vendeuse. Je ne sais pas si je serai acquéreur (en ce moment j'ai financièrement d'autres priorités) mais pour information je sollicite un (ou même des) avis éclairés. J'aimerais savoir à quel prix peut être estimée la bête, optique comprise of course.

Pour le modèle ça m'a l'air d'un IIIf, sauf erreur de ma part et l'état mécanique exact est inconnu mais présumé bon.





merci d'avance à tous pour vos réponses ! :)
par Brett Sinclair
dimanche 4 avril 2010 - 21:32
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Débutant sollicite estimation
Réponses: 11
Vus: 2790

Aller au message

Bonjour! Et merci pour cet accueil! Je pense en effet qu'il faudra que je trouve quelqu'un qui me montre un peu les fondamentaux car la pratique photo n'a certes pas grand chose de commun avec celle qui prevaut sûr un 40D...

Je pense quand même rester raisonnable et ne pas franchir le cap du III, maximum II car j'aime l'esthétique de ces boîtiers et je vais sans doute en faire bondir certains mais j'aime particulierement les versions chromees du III et puis c'est sans doute le vissant le moins dur a apprivoiser.

Enfin voilà, ce week end tour des brocantes autour de Clermont-Ferrand (une douzaine) on ne sait jamais ce que l'on peut dégoter... Malheureusement ça risque de se faire sous la pluie mais bon on n'a rien sans rien...

Amicalement Votre. Brett.
par Brett Sinclair
vendredi 24 avril 2009 - 17:48
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Futur visseux
Réponses: 10
Vus: 3749

Futur visseux

Bonjour a tous!

Ben voilà, je suis tout nouveau sur ce forum, étudiant en histoire et histoire de l'art (titulaire d'un master2) et bien mordu de photo depuis toujours (j'ai 23ans) j'ai d'abord eu un petit compact Minolta, vite remplace par un EOS 300 en 1999 puis par un EOS 30 en 2002 que je conserve a ce jour comme boîtier argentique tandis que depuis 2005 un EOS 350D m'a fait passer en numérique (j'ai depuis change pour un 40D, l'ergo du 350 ne me convenant pas mais n'ayant pas eu a l'époque de quoi me payer un 20D)

Je suis passe au numérique surtout pour une raison "professionnelle", mes recherches en histoire/art/architecture médiévale faisant intervenir énormément la photo mais je j'affectionne que moyennement le numérique quand il s'agit de faire du portrait particulierement, un domaine ou je ressent beaucoup le besoin d'une sensibilité, voire d'une sensualité que ces appareils a créer des fichiers informatiques n'ont pas, et ce malgré toute l'affection que je porte a mon 40D qui m'a redonne après 3ans de 350D un vrai plaisir de la photographie.

Bien que médiéviste je suis aussi grand amateur des années 20 a 60 avec une prédilection pour la decennie 30 dans laquelle évoluent entre autres mon auteur préfere (Antoine de Saint-Exupery), mon paquebot prefere (je suis aussi très grand amateur de paquebots et en l'occurrence il s'agit de Normandie) et ma période politique du XXe siècle prefere (le Front Populaire).

J'aime aussi l'esthétique de ces années la, notamment en matière d'images, la pratique photo de ces années la, bien plus au contact (pas ou peu de longues focales, obligation d'approcher le sujet, de "flirter" avec les personnes que l'on veut mettre en boîte), les focales fixes, la douceur presque vaporeuse parfois de certains cliches et puis les outils photographiques de cette première moitié du XXe siècle ou rien n'est encore froid et aseptisé comme tous les produits aujourd'hui sur nos étals (sauf produits de luxe d'où une partie de leur intérêt selon moi).

Voilà pourquoi j'ai flashe sur les petits Leica a vis, particulierement le LeicaIII. Je n'ai pas encore trouve l'objet de mes rêves mais je commence a peine ma quête même s'il y a des années que je lorgne sur les stands de matos ancien. Je me suis donc inscrit sur ce forum, pour disposer de vos retours d'expériences, lire votre enthousiasme qui me met l'eau a la bouche et pouvoir profiter de vos conseils le cas échéant dans ma recherche d'un compagnon idéal et (enfin) eternel parce que mu par le seul biais d'une merveilleuse mécanique.

Amicalement Votre. Brett.
par Brett Sinclair
jeudi 23 avril 2009 - 21:10
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Futur visseux
Réponses: 10
Vus: 3749

Revenir à la recherche avancée