OK pour l'orthographe de III F, je note!
Bon alors tout d'abord j'espère que vous pourrez excuser le pauvre débutant ignare que je suis mais je ne demande pas mieux que d'apprendre.
Merci en tout cas pour ces premières réponses rapides.
Bon, pour commencer sur le capot je ne vois pas de choc de mon côté, je pense que le choc que vous avez cru voir se trouve sur les lettres DRP, c'est bien ça? Si c'est ça il s'agit simplement d'une ombre au moment où j'ai pris la photo. Je l'ai eu en mains et vraiment pas de déformation du capot en vue, il est extérieurement impeccable.
Pour le télémètre j'ai honte de l'avouer mais n'ayant jamais encore utilisé un tel outil (je débarque du réflex) surtout tel qu'il se présente sur ces petits engins, je n'ai pas pu juger de son état sinon que les deux petites fenêtres étaient bien claires.
... et je me rends compte en écrivant que ça vous fait pas lourd d'informations pour vous prononcer un temps soit peu...
désolé...
Pour l'état mécanique c'est vraiment là que le bât blesse, je suis sur Clermont-Ferrand et même si, contrairement à une légende répandue, Clermont n'est pas un trou, je ne connais a priori aucun photographe qui soit capable de jeter un oeil pour s'assurer qu'il est bon. A moins bien sûr que ce forum compte un amateur éclairé habitant notre bonne ville!