Bonsoir,
Si je peux me permettre, la kodachrome se scan très bien !!! Mais il faut prêter autant attention au matériel qu'au logiciel (et réglages) qui va servir d'intermédiaire.
Perso, j'ai longtemps (avant d'avoir les moyens de m'offrir un scanner de film) scanné sous un epson 3200. C'est pas mal, mais une fois comparaison faite avec le coolscan V, ça fait mal.
Par rapport au V750, je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé.
Je rejoins a.noctilux, le couple coolscan et nikon scan font des merveilles mais cela demande du temps pour maîtriser le logiciel.
Perso, je ne suis pas fan de epsonscan, je préfère vuscan ou bien silverfast (livré en bundle avec mon espon), je trouve les résultats bien plus sympa.
Quant à choisir entre un scanner à plat et un scanner film, ce n'est pas le même tarif à l'achat. Cela dépend de votre utilisation (en terme de quantité mais aussi de sortie, impression, tirage en labo, site web...).
Histoire de faire pleurer dans les chaumières, kodak arrête la production de la kodachrome (c'était déjà difficile de la trouver et de la développer ces dernières années...), sans doute mon film diapo préféré... sniff
Profitez bien de ses couleurs incomparables...