2 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Bonsoir,

Si je peux me permettre, la kodachrome se scan très bien !!! Mais il faut prêter autant attention au matériel qu'au logiciel (et réglages) qui va servir d'intermédiaire.

Perso, j'ai longtemps (avant d'avoir les moyens de m'offrir un scanner de film) scanné sous un epson 3200. C'est pas mal, mais une fois comparaison faite avec le coolscan V, ça fait mal.
Par rapport au V750, je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé.

Je rejoins a.noctilux, le couple coolscan et nikon scan font des merveilles mais cela demande du temps pour maîtriser le logiciel.
Perso, je ne suis pas fan de epsonscan, je préfère vuscan ou bien silverfast (livré en bundle avec mon espon), je trouve les résultats bien plus sympa.

Quant à choisir entre un scanner à plat et un scanner film, ce n'est pas le même tarif à l'achat. Cela dépend de votre utilisation (en terme de quantité mais aussi de sortie, impression, tirage en labo, site web...).

Histoire de faire pleurer dans les chaumières, kodak arrête la production de la kodachrome (c'était déjà difficile de la trouver et de la développer ces dernières années...), sans doute mon film diapo préféré... sniff :cry:
Profitez bien de ses couleurs incomparables...
par noggybear
dimanche 2 août 2009 - 22:21
 
Forum: Labo numérique
Sujet: Scanner film pour kodachrome avec mac sous 10.5.7
Réponses: 5
Vus: 2252

Aller au message

Photostock m'a filé le même conseil, pas de problème avec ce labo et tarif raisonnable (j'entends par rapport à Dupon ou Arka dont le boulot est impec mais hors de prix).

Pour ce qui est de Gorne, j'ai eu, il y a quelques semaines une expérience désastreuse.

Pour la diapo, tarif honnête, bon boulot et rapide (bien que les horaires soient particulièrement contraignant).

Par contre pour le n&b, mon dieu, plus de 15 jours pour les traiter, + de 30 € pour une planche contact (scannée, même pas une vrai à ce prix là) et un service désastreux (incapable de faire un remboursement suite à une erreur de leur part).
Franchement, je n'y retournerais plus, n'ayant pas le courage de faire développer la diapo et le n&b dans deux labo séparé.
par noggybear
mardi 30 décembre 2008 - 20:31
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: développement diapo
Réponses: 27
Vus: 11386

Revenir à la recherche avancée