Clic a écrit :
C'était pas un foudre de guerre, encore un objectif pour collectionneurs.
C'est un point de vue mais pas partagé par tout le monde. je sais que nous sommes quelques uns à avoir bien plus apprécié la version 2
Pour ma part je pense le contraire de ce que vous dites. C'était une copie nettement amélioré de la version 1cette dernière d'ailleur ne m'a jamais enthousiasmé. La version 2 était nettement moins chirurgicale que la version asph.
Et il y eu trois variantes de cette version 2 (Formule optique). La première avec le design de la version une mais avec cette nouvelle formule optique et un traitement un poil moins jaune.
La seconde avec un nouveau design moins cannelé et un traitement optique bien meilleur et enfin la version ou l'on a vue apparaître le pare-soleil coulissant intégré et un traitement encore amélioré.
A prendre aussi en compte le fait que cette version deux, originale, à été produite sous ses trois variantes de 1962 à 2004. Durant cette donc longue période 42 ans les techniques de moulage des verres ont sérieusement progressé et donc la qualité de restitution des optiques à largement été amélioré. Le traitement optiques ayant évolué lui aussi, la restitution sans trouve considérablement amélioré.
Mais pour ma part j'ai adoré mon Summilux version 2 deuxième variante donc anodisé noir.
Contrairement a ce que vous laissé entendre moi j'ai trouvé que c'était une pépite.
Je préfère une optique qui contraste moins le contraste on peu toujours en rajouter l'enlever c'est moins évident et le rendu est plus impacté.
Après chacun ses goûts