Bonjour,
Mon documentaire sur le photographe Tony Vaccaro est diffusé demain sur les écrans de France 3 Normandie, Bretagne et Pays de Loire.
Il y aura une diffusion nationale sur France 3 courant juillet mais avec tous les replay, pluzz etc... il y a mille moyens de le voir.
Il y a une bande annonce sur viméo : SUNDECK FILMS
TONY'S CROSSING
LE G.I QUI VOULAIT ÊTRE PHOTOGRAPHE
Parmi les 15000 soldats de la 83ème division d’infanterie des États-Unis qui débarquent le 18 juin 1944 à Omaha Beach, l’un d’entre eux s’appelle Michelantonio Celestino Onofrio Vaccaro, mais tout le monde l’appelle Tony.
C’est un soldat comme les autres à une exception près : il emporte avec lui dans la guerre un appareil photo et le 15 août, à Saint Briac en Bretagne, il réalise l’une des photographies les plus emblématiques de cet été 44 : le « Baiser de la Libération ».
Le soldat est acteur et le photographe est spectateur. Tony traverse ainsi deux fois l’enfer.
Il n’en sortira pas indemne, et plus jamais il ne voudra photographier la guerre. Alors, il se lancera dans la photo de mode et sortira les mannequins dans la rue loin des studios. Pour les grands magazines il partira à la rencontre de ceux qui ont apporté quelque chose de bien à l’humanité, de Maria Callas à Pablo Piccasso
Si ses photos de guerre sont aujourd’hui très connues, la seconde partie de son oeuvre reste à découvrir.
Le temps d’une traversée Transatlantique, Tony Vaccaro, aujourd’hui âgé de 91 ans, nous raconte le récit de son incroyable vie.
juste avant d'embarquer :

j'ai prêté mon MP à Tony :
