Summicron2 a écrit :
Rien lu de tel dans le forum leica international
Et alors? C'est étonnant qu'on ne vienne pas en parler sur les forums? Je ne vois pas bien le rapport
Summicron2 a écrit :
A titre perso, j'ai un...M8
depuis 5 ans. Aucun pb. Certes, en mode continu, au bout de 6 déclenchements, le buffer dit halte et le boitier est indisponible pendant une 1mn. Mais à part ça:RAS.
Il est possible qu'un pro habitué à canonikon trouve cette limitation choquante. D'où la réplique du Commercial Leica: "Achetez canonikon"
Je suis très content pour ceux qui n'ont pas de soucis avec leurs boitiers vraiment, n'en déplaise ces soucis existent et nous gênent parfois quand on travail (souvent au pire moment). Tout simplement. Et comme je l'ai dit plus haut ces blocages interviennent bien avant les 6 (ou peu importe le nombre) de déclenchements.
Le fait qu'un boitier allumé refuse de déclencher n'est pas normal. Ca n'est donc pas la limitation du buffer qui est en question (vous vous doutez bien que si nous travaillons avec ce genre de boitier c'est aussi parce que cet outil M convient à notre façon de photographier), c'est le simple fait que parfois après deux photos prises à intervalle relativement court le boitier ne répond plus.
La réponse d'un commercial à un client, fut-il professionnel ou non est choquante (voire insultante) quoi qu'on en dise.
Bref je ne vais pas épiloguer, les faits sont ce qu'ils sont et sont transmis. Espérons que la marque se bouge un peu pour ses clients comme d'autres marques peuvent le faire.