Merci à tous pour vos réponses. Mon propos initial n'est vraiment pas de comparer mais de faire un point sur la situation actuelle: puis-je penser sérieusement à switcher sur la solution numérique? Je ne m'y était pas penché depuis plusieurs années et à cette époque, la balance restait clairement du côté labo.
Grace à vos réponses éclairées, je comprends que la technologie est maintenant au rendez-vous, tout en ayant conscience que certaine différences persistent. J'aime cette notion de tirer parti des différentes techniques à disposition maintenant (ce que je mets à profi régulièrement notamment avec un retour au 6x6 argentique pour certaines applications couleur malgré mon passage au numérique pour la couleur...).
Je n'ai jamais douté des réponses eclairées que j'allais obtenir en revenant sur ce forum après plusieurs années de desertion (et oui, parmis les tous premiers inscrits...). C'est effectivement la passion de la photo qui m'avait écarté depuis, passant de nombreuses heures à enseigner benevolement et faire perdurer la pratique du N&B argentique en photo-club et gardant le peu de temps libre restant à tirer mes propres photos !
Vincent