Bonsoir à tous,
Bien qu'il y ait déjà pas mal de fils qui traitent des choix de scanners, je me permets d'en rouvrir un pour vous demander conseil.
Je suis étudiant et ne dispose donc pas d'un budget extensible à l'infini, je souhaite acquérir un scanner de négatifs pour :
1. pouvoir avoir un premier aperçu de mes films avant de les développer au labo (en effet mon labo est chez mes parents à environ 500 bornes de chez moi et donc quand j'y vais j'essaie d'être le plus efficace possible)
2. faire de la diffusion sur le web
3. éventuellement réaliser quelques tirages allant du traditionnel 10x15 à du 20x30 (éventuellement) (= à noter que ce dernier point n'est pas primordial car je pourrais ensuite m'amuser avec les agrandissement en labo ou chez mon photographe).
Je suis assez exigeant en terme de qualité, surtout si c'est pour une publication sur le web et je souhaite donc avoir en principe quelque chose qui tienne la route. Je fais beaucoup de N&B et un peu de couleur (contrastée et pas mal saturée).
Ceci étant dit, que me conseillez-vous?
D'après ce que j'ai pu lire, une solution intéressante et pas trop onéreuse et de se tourner vers le marché de l'occasion. Toutefois, d'après ce que j'ai pu regardé déjà, le turnover n'est vraiment pas important et lorsque certains appareils sont dispos ils deviennent très vite très chers (notamment sur les sites d'enchères en ligne). D'où ma seconde question, connaissez-vous un endroit (si possible en région parisienne) où l'on peut trouver des scans d'occasion en bon état et à prix abordable.
Dans l'attente de vos conseils, je scrute avec attentions la rubrique Occasions -> Divers de summilux.net !
Merci,
Antoine