Bonjour (re),
Je ne pense pas avoir été "no sympa" comme vous le dite...
Mais simplement en faisant une petite recherche sur les problèmes de cartes, vous vous rendrez compte à la lecture d'expériences d'utilisateurs (même professionnels) qui font référence sur summilux, que les problèmes viennent souvent en cours d'utilisation avec une carte remplie à plus de 50% et donc quelques dizaines voir centaines de photos qui ne sont plus lisibles.... avec cartes cramées et irrécupérables.
Des explications techniques ont été données sur le pourquoi du comment, je vous encourage à les lire, si je puis me permettre.
Pour le M9-P, ce boitier semble plus tolérants que d'autres M8 et co...
Je trouve dommage de prendre le moindre risque de tout perdre pour une carte à quelques dizaines d'euros en regard des merveilles que ce boitier est capable de capter.. euh, plutôt son opérateur..
Mon point de vue est identique pour les accus d'ailleurs, en comparaison du prix en pourcentage de ce que l'on tient en main (boitier et optique(s)) et ce que représentent les accus et autres périphériques comme les cartes mémoires.
Pour la tension secteur, cela n'avait bien heureusement que valeur pédagogique, sans aucune prétention normative, bien sûr... (je ne suis qu'un modeste électricien (entre autres) de 58 ans..).
Bonnes photos, sauvegardez bien vos cartes...
