Bonjour,
Même si je continue à utiliser mon M6 comme premier boîtier, j'ai fait l'acquisition d'un M8 neuf au mois de mai et je ne suis pas déçu par cet achat. La qualité des images est superbe même s'il faut passer un peu de temps à retraiter les photos.
Deux bémols cependant:
Dès mes premières photos, j'ai remarqué que certaines étaient couvertes de tâches (ciel bleu, à partir de F 8 - F11). Vraisembablement des tâches de graisse/huile/poussière etc. Je sais que c'est un problème récurrent sur tous les appareils numériques et qu'il faut savoir nettoyer les capteurs, mais là, j'ai dû quand même utiliser un grand nombre de swabs avec du liquide Elipse 2 afin d'avoir un capteur relativement propre. C'est quand même dommage pour un M8 neuf qui sort de sa boîte.
Par ailleurs, j'ai fait des photos d'un feu d'artifice ce week end et j'ai découvert que sur de nombreuses photos (pas sur toutes), toujours au même endroit, après un agrandissement à 100 % un pixel blanc. Bon, ce n'est pas trop génant puisqu'il faut vraiment agrandir l'image pour voir ce défaut. Mais là encore, c'est quand même dommage pour appareil neuf.
Je vais faire abstraction de ces problèmes (surtout le pixel défectueux) et faire des photos. Si cela devait s'aggraver, l'appareil étant sous garantie, je le ferai voir par Leica.
Bien cordialement
VincentW