Attention aux trois vignes
L'usage intensif à lequel j'ai soumis le Nokton, soit pour les preuves soit pour l'avoir pratiquement toujours laissé sur le M8 en le ballottant ça et là, a souligné une faiblesse constructive légère qui crois utile de partager avec vous. L'objectif entier est maintenu en position sur la partie où la baïonnette est fixée au moyen de trois vignes à la coupe postes à 120°, les vignes sont noires et bien visibles sur le collier le plus large de l'optique (là où elles sont marquées les encoches de référence de la profondeur de champ et où la petite balle rouge est fixée). Dans le cas l'objectifs présents, quand on exerce une traction vers l'extérieur, un jeu léger entre cette partie du barillet et le reste du groupe hélicoïds, signifie que les vignes se sont desserrées.
Dans mon cas, résultaient desserrées deux vignes sur trois et a été suffisant de leur serrer avec un tournevis pour éliminer complètement le petit problème. Ce n'est pas certainement dit que tous les exemplaires souffrent de cette anomalie mais il vaut mieux lui savoir avant de perdre quelques vies pour rue avec les difficultés habituelles pour trouver le substitutives.
Comme Murphy est toujours avec moi, afin qu'éviter que se desserrent de nouveau, j'ai décidé de leur dévisser complètement avec une goutte du liquide exprès utilisée pour les vignes des branches des lunettes.
Maintenant je me sens plus sûr.
Salut,
Roberto Piero Ottavi.