Le truc c'est que je suis en Province dans le sud. Il y a des boutiques qui vendent du Leica, neuf et occasion, mais j'aurais quand même voulu connaitre les points de détails à vérifier.
Par exemple dans une boutique connue, j'ai acheté un objectif Nikon AF pour mon Nikon F-100. Le jour de l'achat je le teste en magasin tout marche pas de soucis, je suis ravi. Je rentre chez moi et je décide de le tester aussi sur mon Nikon numérique, un petit D50. Et bien l'AF ne fonctionnait pas. La motorisation de l'objectif était morte. Ca pouvait fonctionner sur le F-100 car c'est ce dernier qui pilote l'AF (enfin je crois).
J'ai donc ramené et le magasin me l'a changé sans aucun soucis.
Cet exemple juste pour illustrer que même en boutique, il y a des choses qui peuvent échapper. Je ne suis pas du tout un expert Nikon, ni un technicien, mais c'est une marque je connais un peu. On va dire que j'en ai "l'habitude".
Leica pas du tout, ça sera mon tout premier, donc c'est vrai qu'avant d'acheter, même en magasin ou à un Summiluxien dès plus sérieux, je voudrais me renseigner un peu plus sur ce boitier, ne pas passer à compter d'un truc.
J'ai l'idée "romantique", voir farfelue, que le boitier que je prendrais sera le seul, et qu'il m'accompagnera très très longtemps, que je n'aurais pas besoin de le ramener ou de le changer (juste de le faire réviser). Ca peut paraître saugrenue, mais Leica fait tellement rêver, que j'ai envie d'y mettre les formes. ;D
Certains diront peut-être que dans ce cas là il vaut mieux que je prenne un MP sur mesure, mais là c'est plus du rêve, c'est du fantasme!!!!
