NS a écrit :
je ne prétends pas généraliser mais 10 minutes apres avoir mis mon M6 en annonce sur LBC j'avais deja reçu une offre mirobolante en "paiement sécurisé".
tellement mirobolante que LBC eux même l'a "modérée" quelques heures plus tard en me prévenant que "l'acheteur" avait vu son profil résilié.
Il est devenu difficile de se passer des boutiques établies, et de leur 20-25% de marge, si l'on cherche la serenité, j'ai l'impression.
Quatre achats à bon prix dans les deux derniers mois : M-P 240, SWH 15, CS 21 et T-E 90. Le SWH en livraison, le reste en main propre.
Vendu aussi des optiques FD, VM et un boitier Fuji, sans le moindre problème. Et dans d'autres domaines, souvent des rencontres très sympas.
Je précise que "philosophiquement" je n'aime pas trop Leboncoin qui utilise une réputation de petit arrangeur du quotidien pour désormais pratiquer la collecte de données à une échelle honteuse. Mais il n'en reste pas moins qu'avec un tout petit peu d'attention et de précaution on peut sinon se prémunir, au moins limiter les dégats : une offre mirobolante sur votre M6 au bout de dix minutes ? Pas besoin que ce soit LBC pour se méfier.
Ou bien alors par "mesure de précaution", il faut interdire les renvois vers LBC depuis Summilux, non ?