amansjeanphilippe a écrit :
citation :
(la législation impose maintenant qu'un appareil photo puisse se charger en USB-C mais avec une batterie interchangeable, c'est un peu couillon).
L'unification des prises basse tension est, je pense, une excellente chose. Cela limite le nombre de cordon et chargeur à emporter en déplacement.
Ayant un appareil photo à l'accus soudé et non remplaçable (Lytro) sans détruire l'appareil, accu mort, je trouve cette façon de construire un objet totalement débile et aurait du être proscrite dès la conception du produit...
Donc j'ai du mal à comprendre ce que vous trouver de couillon dans le choix de l'EU et Leica? Sauf de ne pas livrer un chargeur à 15€ avec le boîtier...
Ce que je trouve couillon, c’est qu’il n’y ait pas de quoi charger la batterie une fois qu’elle est hors de l’appareil. Il faut acheter un chargeur à 160 €. Chargeur qui ne servira qu’à ça. Certes, un chargeur pour téléphone chargera la batterie si on la laisse dans l’appareil. Je doute que beaucoup d’utilisateurs de SL3-S n’utilisent qu’une batterie ou bloquent leur boîtier pendant la charge d’une batterie.