Bonjour,
Je vous comprends très bien étant passé par la même case.
J'ai connu le même problème avec le Summilux 35 ASPH (non-FLE). Il me semblait que le FLE avait été conçu pour résoudre le focus-shift, mais apparemment il en souffre lui aussi, certainement un peu moins que le non-FLE. D'autres summiluxiens pourront en dire plus.
Et j'ai connu également le ballet des aller-retour à Wetzlar avec des mois d'attente, des devis farfelus pour des problèmes inexistants, le matos qui revient juste comme avant ou même dans des conditions pire, et qui repart donc pour un autre tour.
Après plusieurs années d'essais, voilà les solutions que j'ai adoptées :
- SAV Wetzlar seulement si absolument nécessaire (problèmes de capteur ou électronique en général), sinon pour les boîtiers et les objectifs je me tourne vers des réparateurs indépendants à qui on peut encore expliquer son problème en étant écouté ;
- tout objectif problématique quant à la mise à point, qui a du mal à être réglé avec mes boîtiers (mais qui fonctionne sûrement bien avec d'autres boîtiers), ainsi que tout boîtier ayant un télémètre problématique avec mes objectifs : revente immédiate et substitution avec un autre exemplaire. S'entêter pour atteindre une compatibilité impossible n'a aucune chance de réussite et garantit seulement des interminables frustrations.
Depuis la vie est plus douce !