4 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

L'hurluber.lu a écrit :
Merci Rax.

Le stage a duré 6 jours. Les 5 premiers jours, il s'est tenu dans une salle communale dédiée à l'escrime (!). Le soir du 6ème jour une restitution du stage a été proposé au public dans une "remise" dotée d'un jardinet.
Chaque stagiaire devait mêler danse et musique. Musique produite par un objet détourné de son usage initial (les petites cuillères et gobelets, la bâche en plastique... )

Tako-Tsubo correspond à l'histoire que je raconte. Qui m'est très personnelle mais qui a un lien avec mon rapport à la danse.

Je crains qu'effectivement le rapport à la danse ne soit immédiat. L'accumulation des images permettra peut-être d'éclaircir ce point. Mais mon but n'est pas documentaire. Je crois qu'avant tout et de manière très nombriliste cela me permet de parler de moi !




Superbe série encore une fois, L’hurluber.lu. j’aime beaucoup la cohérence entre les images et le texte. On sent à la fois la retenue et la tension, un peu comme si la lumière elle-même hésitait à se poser. La référence au Tako-Tsubo prend une dimension encore plus intime après tes explications.

J’ai eu une expérience assez proche pendant un atelier de danse contemporaine (rien d’aussi intense que ton stage cela dit). On travaillait sur les sons produits par des objets non musicaux aussi, je me souviens encore d’une bâche qu’on faisait claquer pour évoquer la respiration, c’était presque hypnotique. Comme quoi, un matériau tout simple peut devenir vecteur d’émotion quand il est bien intégré à la mise en scène ou à la photo.

En tout cas, merci de partager ton travail ici, c’est inspirant.
par YujiroC
dimanche 12 octobre 2025 - 10:23
 
Forum: Travaux des summiluxiens (Leica ou non Leica)
Sujet: Tako-Tsubo
Réponses: 16
Vus: 10942

Aller au message

dbod78 a écrit :
Revenant d'un séjour à Florence, j'en profite pour poster ces deux photos prises au M4-P + voigtlander skopar 28mm. Je me souviens avoir lu (malheureusement j'ai oublié où) des tonnes de critiques concernant l'Ektar 100. En ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait des résultats. Si quelqu'un a une vague idée de ce que l'on reproche à cette pellicule, je serais curieux de savoir.
Pour ce séjour, j'avais le M4-P + elmar 50mm + voigtlander skopar 28mm pour la journée (100 et 160 iso). Pour les conditions de lumière moins favorables, j'ai depuis peu un pentax espio mini (point and shoot camera). Pour ce boitier, j'avais de la Fuji 400 et 800 iso (expired) et TriX. Cela permet de voyager léger sans sacoche dédiée aux matos photo.

Dominique

Ektar 100.

:iboitier: FUJI PHOTO FILM CO., LTD. SP-3000

Portra 160 - couvent de Fiesole aux alentours de Florence.

:iboitier: FUJI PHOTO FILM CO., LTD. SP-3000

Destination incontournable pour amoureux d'art et d'histoire. j'ai toujours contemplé ses trésors architecturaux comme la cathédrale Santa Maria del Fiore ou le Palazzo Vecchio a travers les écrans.
Maintenant, j'ai plus qu'envie de m'y rendre pour un court séjour.
par YujiroC
lundi 3 février 2025 - 10:51
 
Forum: Voyages
Sujet: Florence
Réponses: 24
Vus: 24329

Aller au message

LOOHW a écrit :
Oui, il se dit que la pâte dentifrice sur l’écran d’un smartphone fait des merveilles, mais je pense dans ce cas qu’il est prudent de ne rien faire avant d’avoir eu un avis de Leica.

…tenter sans être sûr du résultat ! Certains disent que le dentifrice peut atténuer les micro-rayures, mais il peut aussi endommager le revêtement de l’écran. Mieux vaut utiliser un kit spécialisé comme le Displex Display Polish ou le PolyWatch pour éviter les mauvaises surprises.
par YujiroC
samedi 1 février 2025 - 13:56
 
Forum: Comment feriez-vous pour...?
Sujet: Enlever une rayure sur écran?
Réponses: 9
Vus: 5569

Revenir à la recherche avancée