Bonjour à tous,
Ravi de rejoindre le forum !
Je n'ai que peu d'expérience dans le développement, un dizaine tout au plus. J'utilise une cuve Paterson, et je suis passé au D76 en 1+1 après une première expérience réussie avec du Rodinal.
J'aime beaucoup la T-Max, en 100 et 400 en hiver principalement que je shoote alternativement avec un Canon A1, un AE1 Program et mon petit dernier, un Leica R7.
Mon premier post est un appel à l'aide ... J'ai un problème de développement que je n'avais pas auparavant, et qui m'a gâché plusieurs rouleaux (et plusieurs soirées à ruminer...). J'ai essayé plusieurs combinaisons pour comprendre le problème, que vous pouvez constater dans l'image ci-dessous :

J'ai utilisé des boitiers différents, il ne s'agit vraisemblablement pas de "mécanique". Avec les mêmes chimies, les mêmes conditions de température, agitation la première minute + 10s toutes les minutes, mise en spire avec manchon dans le noir pour être sûr .., etc. j'obtiens un résultat satisfaisant avec une T-Max 100, puis une Svema Foto 400, développées une par une, mais le fameux problème arrive au développement de deux T-Max 400, dans le même bain.
Auriez-vous une idée de ce que je fais mal ?
Merci pour votre aide !