Hello Gautier, merci pour ce retour bien complet!
citation :
Les malheureux utilisent des Canon (type EOS 1DX ou 5D)
Je continue avec les questions bêtes : pourquoi est-ce malheureux d'utiliser un Canon ? J'ai l'impression qu'un 1Dx avec un objectif de série L jointé au niveau de la baïonnette doit tenir la route côté solidité...!
Par rapport à un Leica SL j'y vois quand même l'avantage d'avoir un excellent
viseur optique bien lumineux...!
citation :
Si jamais il faut mettre le matériel au chaud, ils le mettent dans des sacs poubelles fermés pour que l'humidité se condense hors du sac et non sur le matériel. Ils n'ouvrent pas le sac avant 1 heure, le temps que la température se stabilise. Bien sûr, ils ne peuvent pas tenir le matériel trop longtemps, même bien gantés. Ils veillent aussi à viser en apnée. Sans cela, la respiration crée de la buée qui gèle instantanément sur le viseur ou les écrans.
Super ce retour d'expérience, c'est plus ou moins ce que j'expérimente par -20°c! La respiration gèle immédiatement sur l'écran (pas grave une fois l'histogramme bien calé).
Pour éviter le gel dans le viseur je garde l'appareil légèrement éloigné du visage et de l'oeil (soit je ne retire pas le masque, soit je joue l'apnée).
citation :
Dernière astuce : éviter de fermer un œil pour viser car l'humidité des paupière gèle et il est difficile de rouvrir l'œil !
J'en suis pas encore là ! A -20°c finalement c'est grand confort...!