Bonjour Adrien, bonjour à toutes et tous
J'ai testé le Q2, puis ensuite le Q
Concernant la fiabilité du Q aucun doute, il reste un excellent boîtier et vous pouvez investir dans ce choix sans problème.
Après ceci n'engage que moi, mais ce qui me paraît important c'est l'utilisation que vous voulez en faire principalement.
C'est un boîtier très ergonomique et simple d'utilisation, ce qui vous permet de l'avoir toujours avec vous et c'est top il est de plus discret ce qui est un plus.
Je fais énormément de photos de rues, je fais de la photo de concerts, portraits d'artistes, des portraits en général , du culinaire, de l'archi, design immo,et encore pas mal d'autres choses et personnellement j'ai opté pour le Q2, par ailleurs j'aime vraiment bosser avec des focales fixes.
Mais si vous avez bien déterminé votre utilisation sachez que le Q fait le taf, j'ai testé pendant quelques mois le Q2 avant, il a été direct adopté, coup de coeur immédiat, je n'ai pas eu cette sensation avec le Q et les pixels n'ont rien à voir, ce n'est pas un critère pour moi.
Il n'est pas tropicalisé c'est ce qui m'a orienté vers le Q2 et comme j'aime travailler en basse lumière le Q était un peu juste.
Niveau budget le Q en occasion peut vous offrir de bonnes affaires, le Q2 reste recherché et sa cote élevée.
J'espère que mon humble avis apportera un peu d'eau à votre moulin.