Le(s) Summarit 35 et le(s) Summicron 35 sont assez proches, le Summarit étant le meilleur rapport qualité/prix, le Summicron étant légèrement meilleur avec une ouverture plus grande. Donc cela dépend plutôt de votre choix, avec le "risque" toujours par la suite de "regretter" de ne pas avoir pris un Summicron si vous optez pour le Summarit, en vous disant que ça aurait été mieux et que les images auraient été vraiment meilleures

. On pouvait plus facilement tester les matériel auparavant avec les petites annonces, en achetant puis revendant son matériel, quasi sans perte (oui, je suis aussi un de ceux qui suis "nostalgique"

).
- Pouvez vous me dire l'intérêt d'une reconnaissance de l'objectif ?
Le M240 reconnait l'objectif et applique des corrections. Si votre objectif n'est pas codé, il faut aller dans le menu et rentrer la référence de l’objectif. Et essayer ne pas oublier de la modifier quand vous changer votre objectif...
- La sélection du cadre dans le viseur est mécanique et non analogique ?
Mécanique.
- Comment coder un objectif si cela est souhaitable ?
Il existe des solutions pour le faire vous même, ou alors certains professionnels le proposent.
- Le télémétrique c'est simple mais c'est compliqué

?
Ça peut paraitre compliqué de prime abord (surtout avec tous les appareils numériques récents avec des autofocus très développés), mais une fois qu'on s'y habitue, c'est presque un jeu d'enfant. Il faut utiliser le viseur ainsi que la profondeur de champ (inscrite sur chaque objectif) pour être efficace, et le pré-réglage sera votre plus grande aide pour y arriver (et donc vous concentrer sur la photo elle même).
Mais il est sûr que certain(e)s ne s'y sont jamais faits. Ici, si vous ne l'avez pas déjà fait, n'hésitez pas à passer chez un professionnel revendeur de Leica pour essayer un M, le principe de visée est le même aussi bien sur les numériques que sur les anciens argentiques.
David