Bohns a écrit :
Vu que le M10-R est annoncé sans stabilisation, je ne suis pas sûr qu’il soit opportun de continuer à ferrailler sur ce sujet.
Par contre, considérant que je fus un de ceux qui ont émis des doutes sur l’aptitude du système M à permettre aux photographes de tirer la quintessence d’une telle définition en visée télémétrique, je suis en fait assez curieux d’avoir le retour des heureux possesseurs du M10-M :
- avec optiques non-APO et/ou non ASPH ?
- en focale standard (35 et surtout 50) à des ouvertures telles que f/1.4 (> f/2.0) ?
- en focale plus longue (75 et 90) à distance mini de mise au point ?
Je pense que cela donnera une tendance pour un capteur sur-résolu avec matrice de Bayer.
A moins que cela ait déjà été évoqué, je questionnerais aussi la maintenance du calage du télémètre.
Le moindre décalage de mise au point ou flou de bouger doivent se payer cash sur un capteur de 47 mp.
Hello
jai 2 M10M que jutilise tous les jours et plusieurs autres boitiers leica ou autres marques, je crois donc pouvoir te répondre
=> Il est préférable de bien faire caler son télémètre sur ce boitier comme les autres... un des miens, tout neuf, était mal réglé. 9a se fait rapidement chez Photo Suffren.
=> Mes photos sont nettes de nettes, sans aucun pb. Je suis aussi surpris, je pensais que cela serait plus tangent, il nen est rien.
=> La montée en ISO est tellement bonne, qu'on peux fixer une vitesse mini assez élevée et ne pas risquer de flous, voire visser un peu le diaphfragme.
=> Les longues focales sont aussi "chiante" sur ce MXM que sur un MXP, je veux dire, que ça demande du doigté et de la concentration dans les deux cas.
=> Toutes les optiques marchent bien, mais les plus récentes ou performantes donnent des résultats exceptionnels.
=> La présence ou pas de la matrice de Bayer ne change rien à ce problème... le nombre de photosites reste le meme avec ou sans Bayer.
Donc je pense que le MXR aura les mêmes caractéristiques quant à la MaP avec télémètre.