Bonjour
Tout nouveau sur le forum, j'observais toutefois attentivement vos images de façon anonyme.
Après avoir brièvement pris en main cet hiver un M10, mon premier contact avec un boitier Leica, je suis hésitant à franchir le pas ou non. Le M10 étant hors budget, je ne désespère pas de tomber sur un M240 à un prix pas trop élevé.
Ceci étant dit, mon hésitation est la suivante. Je pense prendre d'occasion un Summicron 50mm pour commencer (ou un 40mm, selon ce que je trouve, les deux me convenant). La question est sur quoi le monter. Le M8 "pour voir si ça me plaît vraiment" est une option. Mais c'est de l'APSC. Ou alors, partir sur un M9, mais l'investissement est déjà bien plus conséquent, avec une montée en isos un peu limitée, selon ce que j'en ai lu. Ou enfin, je prends une bague pour monter mon (mes ?) futur(s) objectif sur mon A7 III. Je perds le rendu du capteur CCD (pas expérimenté par moi-même, donc à voir la différence concrètement dans ma pratique sur des images brutes), je me retrouve avec la loupe (pas très pratique dans certains cas, car on ne voit que la zone zoomée et pas autour), et le focus peaking qui n'est pas toujours précis.
Pour le moment, j'hésite surtout entre M8 + Summicron + bague (pour les cas où je dois monter en isos) et partir sur des R, moins chers en occasion et oublier les boitiers.... ou carrément partir sur des marques tierces telles que Voigtlander, 7artisans, .... ou rester avec mes objectifs manuels actuels (Helios, Minolta, FD, Asahi, Takumar,...), le point faible étant comme souvent derrière le boitier.
Merci par avance de vos aimables retours. J'ai lu divers fils, mais il m'a semblé plus judicieux d'ouvrir un spécifique. Si tel n'est pas le cas, merci de m'indiquer où discuter de cela.