Bonjour, je possède un Leica Q depuis 3 ans. Franchement je n'ai pas eu m'en plaindre, sauf depuis 3 mois. l'Ecrans LCD a ch...
Cela n'empêche absolument pas de prendre des photos, mais uniquement par le viseur.
Pour les réglages par contre, avoir l'oeil sur le viseur n'est guère sympa et la fatigue visuelle s'en fait sentir.
Et la réparation, d'après Wetzlar, revient à 1000 € (Ecran + Carte Mère) alors qu'il n'y a pas eu d'eau, ni sable, ni poussière, ni choc; mais il était hors garantie (2 ans)
Je suis un peu vénère, mais j'ai tout de même demandé la réparation. J'attends toujours le retour de mon boitier depuis 2 mois.
Cette panne semble exceptionnelle. Mais la froideur de la réponse de Wetzlar m'a un peu désarçonné, comte tenu du prix initial du boitier.
Sur le plan purement photographique, c'est une vraie merveille, surtout l'objectif. Ma petite fille de 11 ans, à l'époque, avait largement fait la distinction entre le piqué du 28 mm et un autre équivalant de chez NIKON.
Tout cela pour dire que le Q me semble une valeur sûr en terme de photographie. Le Q2 aussi, mais son prix est assez prohibitif, même si le nombre de pixels est au RdV, mais attention au flou de "bougé".
Le 28 mm du Q, est propre, quasiment pas de vignette, pas d'aberration chromatique, si on se cadre bien sur f:/2.0 ou f:/2.8 d'ouverture. Le risque à f:/1.7 est toujours présent, mais comme pour la plupart des objectifs qui ouvrent large. 2 à 3 en dessous suffisent pour obtenir une image impeccable.
Question batterie: avec 2 batteries, on est large en terme d'autonomie.
Le repose pouce est agréable; pas d'origine.
La poignée, pas d'origine non plus est agréable également.