A$AP a écrit :
Après toute cette lecture hautement divertissante j’ai pu le tester ce jour avec mon summicron 35. Une quinzaine de photos que je n’ai pas encore lu sur mon ordi.
Personnellement je ne suis pas intéressé.
Je pratique la visée numérique sur le Q et le SL avec beaucoup de plaisir mais je ne me suis pas senti à l’aise avec ce boîtier. Il s’agit d’un boîtier de format et d’ergonomie de type M et c’est là que je ne m’y retrouve pas. J’ai immédiatement chercher à retrouver les sensations connues sur mon M6 ou M9, quelle erreur…
Pas de hors cadre, pas de rectangle de MAP. Bref pour moi c’est très différent du M dans la pratique. Cela étant le boîtier est sympa à manipuler et la visée relativement confortable , j’ai pu remarquer un affichage dans le viseur différent de ce que j’obtiens sur le SL en basse lumière, pas très agréable… Je pensais trouver quelque chose de différent du Q ou du SL mais en fait c’est très proche dans la pratique à l’exception de l’ergonomie mais ce n’est pas celle du M.
Je pense que tout utilisateur de M doit impérativement procéder à l’essai car c’est tout de même très changeant. Pour ce qui est du résultat je donnerai un avis une fois que j’aurai lu les photos.
Bonjour
Je partage complètement; après un essai, j'ai l'impression que ce viseur électronique intégré fait perdre du temps à la mise au point par rapport au télémètre.
Et puis M, il me semble que c'est la première lettre de Messsucher, télémètre en Allemand...