Bonjour,
N'utilisant que des M argentiques (M4 et M6) en N&B, j'ai - jusqu'à ce jour - regardé d'un œil distrait le catalogue passé et présent des M numériques et les fils qui leur sont consacrés, en tombant régulièrement sur des problèmes techniques de capteurs non réparables ou réparables à un prix approchant la cote de l'appareil en occasion, ce qui ne m’engageait guère à creuser le sujet.
Devant affronter la multiplicité des modèles aux appellations ésotériques (je pense qu’il est urgent que Leica confie à ses commerciaux le soin de définir les noms des différents modèles ...), il m'avait jusqu'à ce jour échappé qu'il existait un Monochrome deuxième version (type 246) qui semble n’attirer que des éloges.
Donc adepte de boîtiers argentiques qui s’acquièrent en bon état autour de 1000 EUR, j’envisage la folie d’investir dans un boîtier numérique d’occasion pour au minimum le triple de ce prix – voir plus si affinité !
Après ces diverses digressions, j’en viens à ma question posée aux 17 membres ayant déclaré posséder un 246:
étant équipé d’optiques anciennes en excellent état (SA 21/3,4 – Summaron 35/2,8 à lunette – Summicron 50 V2 « rigid ») comment se comportent ces optiques avec le Monochrom typ. 246 ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!