gautier a écrit :
fufu a écrit :
SaalDigital...le choix des couvertures est d'un mauvais goût...simili cuir blanc, noir, matelassée comme les bouquins des mômes de 6 ans....
leur site est assez vulgaire dans sa mise en forme et ses propositions.
J'adore leurs couvertures "lin", j'ai fait plusieurs albums avec. Sur ce type de couverture, on ne peut pas inclure de photo (option possible chez Rosemood ou Milk, sous forme d'incrustation). Mais il m'est arrivé de coller un tirage.
Le site ? Je ne le connais pas vraiment, je passe par leur éditeur sur Mac (Saal Design), plutôt bien.
fufu a écrit :
Idem lorsque je choisi le format le plus respectueux qui va me donner des marges blanches, et bien après vérification, il bouffe aussi dans le format le plus long de l'image, sans pouvoir choir ce qui va être crunché...
Quasiment tous les outils que j’ai pu utiliser permettent de placer une photo sans recadrage (on n’est pas obligé de remplir le cadre proposé s’il n’est pas proportionnel au 24x36). Certes, si le format de l’album n’est pas proportionnel, il y a des marges.
Exception (parmi les fournisseurs essayés) : l'éditeur de Rosemood, uniquement en ligne, est pauvre. C'est là où je sors Photoshop. Il faut choisir la "mise en page" avec 1 photo pleine page. Et placer dessus son image contenant la photo voulue au format voulu.
Idem.
Sauf à ne pas utiliser les bons cadres proposés par l'éditeur. Ce qui m'est arrivé par manque d'expérience ...