Bonjour à toutes et à tous,
Je vais commencer par me présenter rapidement avant de poser ma question.
Je pratique la photo depuis plusieurs années de façon occasionnelle en Nikon (F5, D700) et en polaroid (SX-70 et 350). Ma pratique photographique s'est bien évidemment considérablement étoffée et cela avec le temps : photo de paysage, portrait, sport, street photographie, studio et tirage argentique et polaroid.
Je me suis lancé dans le monde des télémètres Leica que récemment, suite à une discussion avec un passionné lors d’une formation en photo argentique et tirage noir et blanc. Aujourd’hui, je dispose d’un iiif avec un jupiter 3 et un M3 avec summaron 35, elmar 50, summicron 50 v3 et v2 (l’objet de ma question).
Je me suis inscrit sur ce forum surtout pour échanger avec des femmes et des hommes passionnés par le monde Leica, de partager et aussi d’apprendre afin de progresser dans ma pratique.
Ceci étant, je sollicite l'indulgence pour mes questions et/ou mes remarques sur des choses qui vous paraissent évidentes.
Ma question concerne un summicron dual range fraîchement acquis. J'ai en effet constaté certaines anomalies sur les éléments optiques et je vous remercie de m'aider à évaluer leur gravité.
photo réalisée avec ce summicron :
https://www.dropbox.com/s/qxga1cutml1p5t4/photo%20avec%20summicron%20v2.jpg