Bonjour !
Nouveau sur Summilux, je suis entré en contact avec le monde Leica il y a peu avec l'achat d'un ...Canon L3, en monture LTM donc.
J'ai découvert par hasard le système de Visoflex. Ca a l'air pas du tout ergonomique, archaïque et surtout irrationnel de vouloir transformer un télémétrique en encombrant reflex du début du siècle mais j'y suis pour rien, ça m'intrigue et ça à l'air très amusant
Ceci dit je ne suis pas absolument certain de pouvoir l'utiliser sur mon Canon, la monture étant leica à vis, je devrais pouvoir monter une Visoflex I ou II (version à vis) sans problème mais ce qui m'inquiète c'est le déclenchement. D'où mes questions :
-Sur la Visoflex I, on déclenche soit avec un double déclencheur souple OZWTO, soit en couplant directement le déclencheur de l'appareil et celui de la visoflex avec un câble pneumatique OZXVO. D'où ma question, est ce que les pas de vis pour déclencheur souple sont standards entre les leica à vis, les leica M et le commun de mortels auquel appartient mon canon?
-Sur la Visoflex II, il y a un bras qui tombe pile poil sur le déclencheur de l'appareil mais il n'y a aucune chance que ce soit compatible avec les canon. D'où ma question, Est-ce qu'on peut utiliser une Visoflex II avec les déclencheurs souples de la Visoflex I en démontant le bras?
Merci d'avance !
Je me suis pas mal renseigné sur les possibilité et je me suis fait un petit récap que je vous partage ici, si ça peut servir à quelqu'un. Je me suis limité à ce qui m'intéresse, je n'ai pas intégré les objectifs sans mise au point à l'infini, ni l'usage des soufflets. N'hésitez pas à corriger d'éventuelles erreurs!La PLOOT et la Visoflex I :
Les Visoflex II & III: