alain.b a écrit :
Ce n'est que MON point de vue. Oui, beaucoup trop cher pour un produit numérique, par définition vite obsolète voire même éphémère.
La vraie griffe Leica est dans l'optique ... hélas non détachable, non récupérable pour un autre boîtier. Je ne mets pas en doute la qualité du produit mais on change de cours: il n'est plus question d'appareils achetés pour des décennies. Quand bien même vous auriez LA meilleure optique du monde, quand l'électronique ou le capteur vous aura lâché, que vous restera-t-il?
Un 4 M de pixels ne peut pas rivaliser avec un bon argentique alors restons simple: Leica argentique côuteux + japonaiserie le moins cher possible en numérique = pas loin du nirvana !
Alain
certe c'est cher, mais on parle d'un produit pas courant parmis les appareils numérique produit en masse, d'une qualité de fabrication au dessus de la moyenne, et 5 mpx peut tout à fait etre comparé à un argentique dans des agrandissements en restant correct. Pour l'histoire du capteur qui tombe panne, c'est pareil avec un argentique, il y a le sav.
mais c'est vrai qu'il est cher ce boitier, surtout avec une optique fixe...
j'attends quand meme de voir les premiers tests,